Plus qu'une giffle en plein figure cette version de l'histoire était l'illustration parfaite de l'apparence trompeuse des personnes.
Hélas c'est dommage mais le récit était plus que véridique, Khalilou n'en revenait pas, il se rendit compte de tout ce qui se tramait sous ces yeux au moment où il s'y attendait le moins . Il faillit perdre la femme de sa vie, son homonyme qui a toujours été plus qu'un grand frère pour lui pour un complot de toute allure qui se confondait à la vérité.
Après ce récit sombre Khalilou remercia Hakim et lui demanda de venir témoigner demain jour J du procès final . Ainsi Hakim prit congé , heureux de s'être soulagé après ces longues années où il ne lui restait que ces larmes de souffrance que lui imposa aussi injustement cette diabolique femme en l'occurrence son regretté amant Binta.
Une bonne nouvelle ne vient jamais seule c'est en empilant les dossiers pour rentrer au bureau que Halilou s'est rendu compte que la signature qui résidait sur les contrats n'étaient pas conformes, ceci étant Khalil disait la vérité, sa signature à été falsifié.
Ce dernier poussa un Ouff de soulagement, et passa la nuit dans son bureau afin de faire éclater la vérité au grand jour.Pendant que certains étaient dans des difficultés d'autres étaient étaient super heureux eh oui c'était le cas de Iyane et Abdoul. Ils étaient à fond dans leur préparatifs. Iyane était au ange parce que Abdoul la comble dans tout les niveaux. Sachant que ses parents ne sont pas ici alors il a décidé d'aller faire leur mariage aux États-Unis près d'eux. Et cette idée à plus que plu Iyane eh oui elle qui est restée presque 2ans sans voir ses parents c'était l'occasion parfaite pour les retrouver.
A cette heure tardive de la nuit, tata Binta faisait la ronde de la maison en vérifiant de temps en temps si tonton Mansour dormait toujours, elle se versait des safaras en a plus finir comme si elle devait aller lutter dans l'arène mais ce qui attendait est plus difficile qu'un combat dans l'arène.
Elle enfila un boubou en sorta furtivement dans la chambre afin d'aller voir Malick dans sa cellule pour lui convaincre de rester sur sa position :Malick : après m'avoir mis dans ce peintrein qu'est ce que tu fais ici
Binta : écoute moi demain inchallah Khalil vas être emprisonné , et je vais te sortir d'ici tu vas continuer le deal et tuer kaltoum une bonne fois pour toute ainsi je serais en paix.
Malick : Tu as une pierre à la place du coeur , comment tu peux tuer une personne de son sang et faire emprisonner ton propre fils bon sang
Binta : ce merdeu n'est pas mon fils ....
Cette parole qu'elle avait eu toujours le plaisir de faire sortir et qu'elle n'a jamais fait lui échappa sous le saut de la colère.Malick : Comment ça Khalil n'est pas votre fils
Binta perda la langue puis repris , bien sûr que c'est mon fils mais je ne l'aime pas , il a toujours préféré la mère de kaltoum alors que c'est moi qui l'a mise au monde.
Malick etait sournois mais loin d'être bête ce qu'il venait d'entendre était la seule raison pour laquelle, Binta avait autant de haine pour Khalil.
Je suis peut être une mauvaise personne, j'ai violé kaltoum par jalousie mais je l'aime , je ne serais jamais capable de la tuer.Bineta : c'est pas mon problème tu as intérêt à le faire sinon c'est toi qui pourirait dans cette cellule avant que ton père te vienne en aide, d'ailleurs il s'en moque tant que les radios et télévisions n'en parlent pas ça lui arrange, il n'y a que sa réputation qui lui importe .
Tonton Mansour qui faisais juste semblant de dormir se leva à son retour au moment où Binta ouvrait la porte.
Mansour : Pas besoin de sortir de ta maison comme si tu étais un voleur depuis le temps qu'on s'est marié tu as jamais su que j'ai le sommeil légère , je ne dors presque pas la nuit du moins je fais semblant de dormir pour être en paix. Je Suis au courant de toutes tes escapades nocturnes , je me dis juste que tu es un fardeau que je dois supporter ni plus ni moins
Pour la première fois, tata Binta se tue dans un silence qui en disait long, ces paroles l'avaient envahi au plus profond d'elle même.Elle rentra se coucher sans toucher un mot. Il fallait bien quelle garde son énergie pour demain.
VOUS LISEZ
L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)
RandomA chacun son propre destin qui lui est réservé, pour certains c'est bonheur, joie, succès alors que pour d'autre c'est déceptions, souffrances et malheurs. Ce fut le cas pour la pauvre Kaltoum qui porte en elle un lourd secret berçant toute sa vie...