~ 46 ~

2.1K 253 18
                                    

« Les Choses Faciles À Faire Sont Aussi Des Choses Faciles À Ne Pas Faire »

Pendant ce temps Khalil était de l'autre bout de la ville entrain de parler avec sa sœur. Même si Kaltoum ne pouvait pas lui répondre ça le soulager de lui parler de tout et de rien.

Ma tite princesse ton grand frère à besoin de toi je te le demande tu dois te battre pour sortir de ce lit d'hôpital. Ne m'abandonne pas je pourrai pas le supporter. En plus tu sais que notre mamie Toulaye à besoin de toi. C'est temps ci elle n'arrête pas de te réclamer. Ne lui fait pas ça à elle, vraiment elle ne mérite pas ça.

Khalil était entrain de supplier sa petite sœur quand il sentit sa main bouger dans la sienne. Aussitôt Khalil se redressa heureux qu'elle fasse un mouvement.

Ma tite princesse tu m'attend dit il ??? Stp Kaltoum si c'est le cas serre moi encore la main que je puisse savoir que tu es là dit il et aussitôt après il sentit une petite pression dans sa main. Je savais que tu pouvais m'attendre s'il te plait maintenant ouvre les yeux dit il en priant intérieurement pour qu'elle le fasse. Mais elle ne le fit pas alors il couru appeler le Docteur.

Docteur docteur venez vite Kaltoum à bouger dit il le souffle coupé

Comment ? Dit le docteur en pressant le pas vers la salle d'hospitalisation.

Il l'a consulte et après quelques échanges il remarqua effectivement qu'elle bougait. Alors le docteur se tourna vers Khalil et lui demanda qu'est ce que vous avez fait à ma patiente ???

Rien docteur je lui ai rien fais à part lui parler. J'étais entrain de lui parler quand j'ai senti la pression de sa main dans la mienne.

Mais c'est excellent. Je pense que c'est de ça qu'elle a besoin pour renouer avec la réalité.

Comment ça ?

Eh oui votre sœur est bien inconsciente mais elle peut visualiser et entendre tout ce qu'on lui dit.

Maintenant que faire pour la rendre consciente ?

Cela ne dépend que d'elle, mais continuer de lui parler si possible rappeler lui des moments qu'elle a vécu mais surtout assurer vous que ça soit de bons moments sinon ça peut la choquer.

D'accord docteur.

Ne vous inquiétez pas elle va revenir en elle dit il en tapotant l'épaule de Khalil. Actuellement elle n'est pas prête pour revenir à la réalité mais ça viendra.

Je l'espère Docteur.

Une demi-heure plus tard Latifa arrive à l'hôpital. Dans les couloir qui mène à la salle de Kaltoum elle surprend une conversation d'un vieillard avec une jeune femme.

Le vieux: Le vrai test de notre foi n'est pas la croyance en ce que l'on voit. Mais plutôt l'acceptation de ce que l'on voit. Accepter son prochain tel qu'il est sans jamais le juger. Ma fille tu as perdu avant même de commencer à te battre. Eh oui tu n'as vu qu'un viel homme sur un fauteuil roulant et tu commences déjà à le juger. Sachez que quand on sous estime son ennemis on a peu de chance de gagner la bataille n'en parlons pas de la guerre. Accepter votre différence c'est pas forcément facile mais c'est ce qui fera toute la différence

L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant