« Assez bon n'est pas assez bon si ça peut être mieux. Mieux n'est pas assez bon si ça peut être le meilleur »
Khalil se retrouva derriere les barreaux sans vraiment commprendre grand chose de ce qui s'etait passé. Il se mut dans un silence qui en disait long, il se demandait a quel moment de sa vie tout avait chamboulé, à quel moment de sa vie tout avait basculé se disait il ?
Il ne suffit d'un dessin pour comprendre mais il lui a fallu l'interrogation de la police pour se rendre compte qu'il est accusé de complicité sur viol de sa très chère sœur bien aimée, sa petite kaltoum.
Une larme s'échappa soudainement
Quand la question surgit de la bouche du policier.Alors Khalil dites nous est-ce que tu es complice de ce viol lui demanda le policer ?
Là à côté de lui était assis Malick, l'ami connu en un si rien de temps qui l'accusait injustement de complicité de ce viol, un viol auquel il n'eût même pas le temps de consoler sa chère kaltoum.
Alors qu'il s'apprêtait à renouer de plus belle avec sa tendre Latifa, car kaltoum venait de connaître le bonheur avec son cheri Khalilou et que la joie de vivre s'étalait à l'horizon.
Quelle ne fut sa surprise quand sa maman Binta l'appela pour lui jeter en plein figure les dires de Khalilou sur la sois disante tromperie de Kaltoum.
À cet instant précis, il se rappella de tout ses problèmes qu'il avait au travail ainsi que les sacrifices et les dettes emissent juste pour le bonheur de sa sœur. Quand sa mère lui cracha les bêtises de Malick automatiquement il s'évanouit très lentement dans les bras de Latifa, cette dernière inquiete de plus en plus parce que déjà il se sentait pas bien ces derniers jours. Il essayait de lui faire revenir à la réalité mais en vain.
Trois jours qu'il était dans un état lamentable, sans trop avoir goût à la vie, les appels émissent envers sa sœur sonnaient dans le vide, alors Khalil se voit à bout de souffle.
C'est à ce moment là, qu'il reçu le coup de grâce, une convocation à la police au moment où il s'y attendait le moins. Eh voilà c'est ce qui s'est passé s'il a bon souvenir.AU COMMISSARIAT
Le pauvre n'y comprenait absolument rien, face à des transactions financières de la part de Malick retrouvait sur son compte bancaire il tituba, les cris des policiers fussirent de plus belles.
Quand est ce que tu vas avouer que tu est complice sur le viol de ta sœur lui cria le policier, Khalil tu n'as même pas honte Kaltoum n'est qu'une pauvre gamine.
Pendant ce moment Malick prenait ses airs odacieux en affirmant de plus belles oui c'est lui qui m'a donné les clefs de la chambre.
Khalil était là sans pour être là mais quand il reprit ses esprits il lui assena une bonne gifle, sous le regard des policiers, des coups de points fussurent de partout qui font saigner Malick, ce dernier se mit à rire oui des rires très suspects.
Khalil fut placé en isolement et encore mois ce Malick qui fut amené à l'infirmerie et liberé en douce juste après un coup de fil passé.
Eh c'est dommage mais vrai la justice est une sois disante justice!!!!DANS LA PEAU DE KHALILOU
Qui n'as pas une fois, insulté, renié, dénigré, abandonné, calomnié, frappé ou tout simplement placé aux oubliettes une personne tant aimé juste sous le coup de la colére sans trop cherché à comprendre le pourquoi du comment. Sans trop distinguer le vrai du semblable.
C'est ce que Khalilou venait de faire à sa trés chère et tendre bien aimée Kaltoum, la femme de sa vie, du moins la future femme de sa vie, sa tendre bien aimé et le souffle de sa vie, passé entre les liens sacrés du mariage, il s'en ait fallut d'une seconde, pour voir toutes ses efforts à terre, eh oui il s'en ait pris à la terre entiére pour ce qui venait de se produire. Il attendait tellement cette nuit avec impatiente, cette nuit où il aurait scellé à jamais leur union, et pour lequel il a fait tant de sacrifices, il attendait tellement avec impatience de vivre avec la femme de ces rêves et aujourd'hui il est face à une réalité aussi pénible à croire.
Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu ?
Pourquoi j'ai agit ainsi envers elle ?
Je ne sais si je pourrais la regarder de la même façon ?
Je ne sais pas si elle me le pardonnera ?
J'étais censé l'aimer et la protéger bon sens, elle a été violée, et moi je l'ai laissé à la merci du suicide.
C'est vraiment horrible ce qui s'est passé et ceci hante mes nuits mais il est temps d'y faire face. Il est temps de faire la part des choses.
VOUS LISEZ
L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)
RandomA chacun son propre destin qui lui est réservé, pour certains c'est bonheur, joie, succès alors que pour d'autre c'est déceptions, souffrances et malheurs. Ce fut le cas pour la pauvre Kaltoum qui porte en elle un lourd secret berçant toute sa vie...