~ 57 ~

1.6K 253 12
                                    

La vérité demeure difficile d'être appréhendé s'il ne nous reste que notre esprit pour y songer mais defois les paroles de certaines personnes peuvent nous faire revenir à la réalité
Il en fut ainsi lorsque Fama disctuta avec son fils Khalilou qui dépassait par ces événements finit par comprendre qu'il lui fallait reprendre sa vie en main et récupérait la femme de sa vie sans qui il ne pouvait vivre et des instants écoulés loin d'elle en demeure la parfaite illustration.

Un jour pas comme les autres ce soir il parti au bureau, s'enquérir de l'affaire du viol de sa femme. Il se présenta au tribunal comme étant l'avocat de kaltoum après maintes vérifications , il finit par avoir tout les informations sur les dépositions sur le procès de kaltoum, un procès qui incriminait son frère khalil jusqu'au coût, il repartit  dans son bureau afin d'examiner tout les détails de ces dépositions, en sortant du tribunal des yeux croisèrent son homonyme. Khalilou, à cet instant où il avait envie de parler avec lui mais que la gorge demeurait sèche dès que le   regard  de Khalil s'unit au tien , il titubat et repartit sur ses pieds, l'air attrista, il voulu lui parlait mais il lui fallut du temps .

Il retourna tard son bureau en regardant de gauche à droite comme s'il ne voulait apercevoir personne
Et là il eu la surprise de voir un homme âgé qui l'attendait comme s'il savait qu'il viendrais.

Bonsoir vous êtes Monsieur Ba, le mari de Kaltoum.

Khalilou le regarda d'un air soucieux avant de lui répondre.
Oui lui-même.

Vous ne me connaissez pas je fut l'amant de Binta Sy, la tante de votre femme kaltoum. Jai toujours attendu le moment pour lui rendre l'appareil et aujourd'hui je pense que c'est le bon moment. Cette femme est le diable en personne.

Je ne comprends rien de ce que vous dites, est ce qu'on peut aller dans mon bureau pour en discuter lui répondit Khalilou.

Ainsi commença le récit de la vrai version de Tata Bineta , on l'a l'habitude de vivre avec les gens sans pour autant les connnaitre. Binta on s'est connu il y'a longtemps. Je me souviens on s'était vu dans un pharmacie et quand nos regards se sont rencontrés j'ai su que plutard quelque chose aller se passer. En sortant du pharmacie j'ai courru la rattraper d'histoire d'avoir son numéro de téléphone mais vous savez très bien que sur le coup elle n'a pas voulu. Mais j'ai tellement insisté qu'à la fin elle a pris mon numéro en me promettant de me faire signe plus tard. Après prèsque une semaine d'attente elle fini par me faire signe. Je me souviens très bien de notre première discussion elle m'avait envoyé un salut avec une photo où elle avait porté un bustier qui couvrait à peine ses grosses seins.

C'est en se moment là que j'ai su que cette fille n'avait pas froid au yeux. Depuis ce jour on s'est jamais quitté plus tard elle est devenue ma copine. On était inséparables parceque je l'aimais de tout mon cœur.

Un jour elle est venu dans mon appartement toute en pleures. Ce jour là elle a tellement pleuré que j'en avait le cœur brisé. Elle m'a confié qu'on l'avait violé. J'étais hors de moi et je voulais porter plainte contre cet idiot qui a osé toucher ma futur femme. C'est en ce moment que je me suis promis de la prendre comme épouse même si ma famille était contre.

- Je savais pas qu'elle a été violée dit Khalilou l'air un peu triste.

Non c'était juste des mensonges elle n'a jamais été violée dit Hakim les yeux remplis de colère.

- Comment ça dit Khalilou alors expliquez moi.

En ce moment là elle était deja marié à Mansour.

Nom de Dieu cette Binta est une vraie vipère. Alors elle s'est marié à ton issu ensuite elle est revenue pour te dire tous ces mensonges.

Oui c'est exactement ça au début je comprenais pas mais à la fin j'ai fini par découvrir qu'elle était mariée. C'est pour cela elle repoussait sans cesse la date notre mariage. Au début ce que je comprenais pas c'est pourquoi elle voulait pas porter plainte contre son violeur mais quand j'ai découvert par le biais d'un ami que Binta était marié là j'ai vu clair dans son jeu. Mais pour dire vrai quand mon ami m'a dit ça j'y ai pas cru mais n'empêche je n'arrêtais pas d'y penser parce que elle devenait de plus en plus distante.  Mais un jour quand elle est venu chez moi et après une bonne jambe en l'air je lui demanda la question qui me tourmentait depuis un moment.

Quand je lui ai demandé son visage se decomposa et aussitôt son visage se mit à perler de sueur.Je lui repose la question mais elle était comme muette impossible de lui faire parler. Alors je me suis levé pour prendre ma douche. Sous la douche j'ai compris que depuis presque un mois je couchais avec la femme d'un autre. J'étais devasté alors en ce moment je me suis rendu compte de mon énorme bêtises. J'ai tourné le dos à ma famille pour cette pétasse. Ma mère m'a tourné mi en garde contre cette fille mais je ne voulais rien entendre j'étais trop aveuglé par l'amour que je portais pour elle.

- Après cela qu'est ce que vous avez fait demande Khalilou

J'ai quitté le pays pour ne plus revoir cette saleté. Mais je suis rentré il y'a quelques mois pour me venger. Même loin d'elle il y'a pas un jour qui passe sans que je me souvienne de ce qu'elle m'a fait. Cette femme s'est joué de moi. Alors il est temps qu'elle paye et que son mari sache vraiment qui est sa soit disante épouse.

L'Orpheline Du Destin (Wattys2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant