( Media : Petite Coquelicot )
________________________________________________________
Pluie de Foudre jeta un œil dehors pour observer ses chatons, qui se couraient après. En croisant le regard noir de son fils Petit Vent, il retourna près de sa compagne, la queue entre les pattes. A force de courir, ils trébuchèrent et se cognèrent entre eux.
<< Aïe ! Ma tête... gémit Petite Boule de Suie.
- Tout va bien ? s'enquit Étoile Sanglante en entendant le cri plaintif de sa fille.
- Oui, on s'est juste cognés la tête... répondit Petite Coquelicot.
Leur mère leva les yeux au ciel d'exaspération et retourna dans la tanière.
- Et si on allait visiter le camp ? proposa Petit Ténèbres d'un murmure.
- On va faire une blague aux guerriers ? demanda Petit Vent.
- Mais... On va se faire gronder ! protesta Petite Boule de Suie.
- Mais non... assura sa sœur qui partait déjà à la tanière des guerriers suivit de ses frères.
- Moi je m'en fiche, je vais à la tanière de Nid d'Abeilles ! protesta t-elle.
- La tanière de la guérisseuse ? répéta le chaton gris, les yeux brillants. Bonne idée !
Petit Ténèbres et Petite Coquelicot préféraient faire une bonne blague aux guerriers plutôt que de goûter aux plantes médicinales.
- Ouah ! T'as vu toutes les plantes qu'il y'a ? lança la chatonne noire à son frère.
- Regarde ces cerises bizarres, elles sont rigolotes ! indiqua t-il en les montrant de la patte.
- Ça a l'air bon !
Petite Boule de Suie attrapa les baies avec sa patte quand soudain un cri horrifié survint :
- Ne mangez pas ça !
C'était la guérisseuse. Elle leur prit les dites cerises violettes des pattes.
- Ce sont des Baies d'Ifs, espèces de grandes cervelles de souris !
- C'est quoi ? demanda la petite chatte noire, étonnée.
- Des baies empoisonnées !
- Des baies empoisonnées ? répétèrent les chatons, éberlués.
Ils s'entre-regardèrent un moment.
- C'est lui qu'a eu l'idée ! fit sa sœur.
- N'importe quoi, c'est toi qu'a eu l'idée, menteuse ! rétorqua son frère en se ruant sur sa sœur.
- Stop ! Arrêtez de vous battre ! Ça suffit !
C'était leur mère, l'air à la fois furieux et horrifiée.
- Des baies d'If ! s'affola t-elle. Ils n'en n'ont pas mangés, j'espère ?
- Non... À priori... répondit la guérisseuse. Il n'y a pas de traces de crocs...
- Et toi aussi, si tu pouvait rester dans ta tanière ! Tu sais que les chatons font des bêtises ! cracha Étoile Sanglante, tempétueuse.
La guérisseuse hocha tristement la tête. Étoile Sanglante avait énormément changée en devenant chef. C'était normal, avec son camp qui lui désobéit et les bêtises incessantes de ses chatons, elle avait de quoi devenir folle. Quand la mère et ses deux chatons rejoignirent la pouponnière, les deux autres rentraient aussi, la queue entre les pattes.
- Les guerriers ne nous on pas cru quand on a dit qu'il y avait des blaireaux et nous ont chassés... soupira Petit Ténèbres.
- Vous quatre, privés de sortie ! déclara leur mère.
- Oh non... >> couinèrent-ils en enfouissant leur museau dans leur fourrure.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○
Fanfic/!\ attention ceci est la suite de ma fanfiction lgdc "une folie sans fin" il est donc préférable de l'avoir lu /!\ Étoile Sanglante a dû mal à gérer son Clan : étant devenue chef depuis peu, ses guerriers ne semblent pas l'écouter. Elle a aussi dû...