Chapitre 34

245 35 38
                                    

( média : ??? et ??? ) 

________________________________________________________________

Vent Sombre marchait dehors et s'ennuyait. Il ne voulait pas dormir. Dans le ciel, la lune était haute et les étoiles le constellaient. Il croisa le regard d'Ombre de Vengeance qui passa près de lui et se dirigeait vers la forêt. Le matou gris emboîta le pas de la guerrière et lui demanda : 

<< Où vas-tu ? 

- Nulle part, répondit-elle d'un soupir. 

Elle fixa ses pattes un moment sans bouger. Vent Sombre soutint le regard de la guerrière et rougit. 

- Euh... Je... 

Ombre de Vengeance fit taire le guerrier d'un coup de patte au sol et se dirigea à la tanière des guerriers, suivie du matou qui se blottit contre elle et ferma les yeux, mais il ne s'endormit pas pour autant. Le vent... Le vent... ? pensait-il. Mais oui bien sûr ! Je dois prévenir Étoile Sanglante demain au plus vite ! 

Pdv : Étoile Sanglante / 

Étoile Sanglante fixait la Toison Argentée. La meneuse n'arrivait pas à dormir. Elle entendait non loin les cris de joie des chatons dans la pouponnière. Elle y passa sa tête par l'ouverture et aperçu les petits de Cœur d'Érable et d'Étoile de Terreur jouer ensemble en poussant des éclats de rire. 

- Vous ne dormez pas ? demanda t-elle. 

- On veut pas ! miaula Petit Choc. 

- Quand est-ce qu'on pourra dormir... soupira Cœur d'Érable. 

Étoile de Terreur était rouge de colère. La meneuse connaissait bien sa sœur ; il vaut mieux la laisser dormir quand elle le veux... 

- Petite Entaille, Petite Éraflure, Petit Croc, Petite Vipère, Petite Colombe et Petit Croc, vous êtes tous privés de sortie ! grogna t-elle. Et pour tes chatons, Cœur d'Érable, tu t'en occupe ! 

Les chatons n'arrêtèrent même pas de jouer, comme s'il avait ignorés les paroles de leur mère. 

-Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre... J'ai dis, tous au lit ou Obscur va être très en colère... 

- Obscur ????? s'exclama Petite Entaille d'un air horrifié. 

- Vite, on y va ! fit Petite Vipère. 

En moins de trois secondes, tous les chatons d'Étoile de Terreur étaient blottis les uns contre les autres et somnolaient. 

- Petit Feu ! Petit Tigre ! Patte Brisée ! Obscur va être très méchant avec vous si vous n'allez pas dormir ! grogna Cœur d'Érable. 

Ses petits obéirent en bougonnant. 

- Ah les chatons... soupira Étoile Sanglante en levant les yeux au ciel. 

La chef retourna dans son antre et s'y roula en boule. Elle sentit soudain une odeur familière. Elle tourna la tête et constata la présence de Vent Mauvais. Elle rougit et bégaya : 

- Euh... Euh... Je... Euh, salut. 

Le guerrier gris la salua d'un signe de queue et se plaça près d'elle. Malgré sa venue, la meneuse ne trouvait pas le sommeil... 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant