Chapitre 14

233 44 23
                                    

<< Eh bien, tu sais, mon cousin Vent Mauvais... commença t-il. 

- Quoi ? Il est là ? s'écria Etoile Sanglante. 

- Non, non. Mais il vient souvent parler à ton fils, Nuage de Vent... 

- Je n'y vois aucun inconvénient. 

- Le problème c'est qu'il... A beaucoup de haine envers toi. Quand il t'as avoué qu'il t'aimais, eh bien toi, qu'est ce que tu as fais ? Tu l'a rejeté et tu es allé chercher ailleurs. 

- Mais... Mais... bégaya t-elle, en perdant tous ses moyens. 

- Tu l'a rendu très malheureux... Il se vengera, disons...

- Mais... Où est-il ? Je veux le revoir !!! gémit-elle en secouant Cœur Noir dans tous les sens. Je veux lui pardonner ! Je suis désolée !!! 

- Débrouilles-toi, Etoile Sanglante, soupira le guerrier de la Forêt Sombre en s'éloignant. 

- Non attends ! s'exclama t-elle en refoulant ses larmes. 

Le guerrier au poil noir avait disparut. 

- Veeeennnnt Maaaaaaaaauuuuuuuuuuvaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! hurla la meneuse en se réveillant. 

En une fraction de seconde, tout le camp s'était réveillé en pleine nuit pour se planter devant son antre. 

- Tout vas bien, Etoile Sanglante ? s'inquiéta Poil de Soie. 

Nuage de Vent fixa sa mère et se blottit contre elle, imité par ses frères et sœurs puis par la sœur de la meneuse, Nuage de Vengeance. 

- Vous pouvez allez vous rendormir, déclara la meneuse. C'était un mauvais rêve... 

Les guerriers poussèrent un soupir exaspéré et rejoignirent leur tanière à toute vitesse. 

- Tu as fait un rêve sur Vent Mauvais ? demanda le chaton gris. 

- C'est-à-dire que... commença t-elle en levant le museau en l'air. Lorsqu'un jour il m'a dit qu'il m'aimait, alors qu'il m'avait tué ma mère, mon père, et avait mit Nuage de Vengeance, qui était Petite Vengeance, dans le mal. Il avait tué ma meilleure amie, Petite Coquelicot, alors je l'ai rejeté. Sauf que... Il m'a sauvé la vie tant de fois, et pour cela j'aurais dû un minimum l'apprécier... 

Les cinq chatons dressaient les oreilles, intrigués par son récit. 

- ...Il a fait de moi chef, et a tout de même soigné Nuage de Vengeance... Il faisait tout pour que je lui pardonne... Dans ce rêve, j'ai appris qu'il était malheureux... A cause de... de moi... 

La meneuse craqua et éclata en larmes. Les cinq apprentis voulurent la réconforter. 

- Ne t'en fais pas, maman... couina Nuage de Suie. 

- Je n'en suis pas si sûre... >>

Les cinq chatons se blottirent contre Etoile Sanglante pour la calmer, et celle-ci se rendormit, avec toujours une larme sur sa joue. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant