Chapitre 40

225 30 71
                                    

( Média : quelqu'un peut faire un dessin ? :3 )

_______________________________________________________

La chatonne à la fourrure bleue-grise tremblait comme une feuille et n'osait pas regarder les chatons. Un nouveau cliquetis retentit d'un buisson, et un chaton tigré et un bleu-gris en sortirent. À la vue des chatons, ils dressèrent leur échine et le tigré cracha : 

- Faites pas de mal à notre sœur ! 

On pouvait reconnaitre à sa voix que c'était une femelle. Quand elle  s'approcha de Petit Croc d'un air méfiant, celui-ci recula. 

- Hé mais je sais pas me battre, moi... 

- À l'attaque ! 

La petite chatte sauta sur lui et lui mordilla les oreilles. 

- Hé arrêtez ! rétorqua Petite Colombe en donnant un petit coup de museau à la chatonne. On vous veut pas de mal ! 

- Petite Fouine ! Arrête-euh ! répliqua la chatonne bleue-grise. C'est pas eux qu'on enlevés Petit Zèbre ! Regarde leurs yeux ! 

La dite"Petite Fouine" dévisagea Petit Croc. 

- Mince ! Désolé ! couina t-elle, penaude. 

Une jolie plaie s'était formée sur l'oreille du chaton. 

- Mais... Vous êtes qui ? voulut savoir Petit Tigre en passant la tête par-dessus l'épaule du chaton gris. 

- Oh pardon... s'excusa t-elle avant de se tourner vers la chatonne bleue-grise qui tremblait toujours. Petite Écume, tu peux arrêter de trembler, ils ne nous veulent pas de mal. 

La dénommée "Petite Écume" leva la tête et dévisagea chacun des chatons de ses petits yeux bleus-gris. 

- Ça c'est ma sœur, Petite Écume, fit le chaton tigré. Lui, c'est Petit Horizon. 

- Vous n'avez pas de mère... ? s'enquit Patte Brisée en jetant un regard aux chatons. 

Petit Horizon secoua tristement la tête. 

- Ce matin, quand on s'est réveillés, elle n'était plus là... couina t-il. 

- Je parie que c'est encore ces chats aux yeux sang qui l'ont enlevés... ajouta Petite Fouine d'un air terrifié.

- Ils font trop peurs... renchérit Petite Écume en se rabattant sur elle-même. 

- Qui sont-ils ? voulut savoir le chaton tigré. 

- Ils sont très dangereux... Ils ont enlevés notre frère, et à cause d'eux, notre mère s'est faite blessée... soupira la chatonne à fourrure bleue-grise d'une toute petite voix, toujours rabattue au sol. 

Petite Entaille échangea un regard entendu avec Petite Éraflure. 

- On ne peut pas les laisser seuls en forêt ... conclut-elle. 

- Ça vous dit de faire partit de notre clan ? proposa sa sœur. 

Avant que son frère ait pu ouvrir la gueule pour protester qu'ils ne connaissaient pas les chatons, Petite Écume s'exclama : 

- Oh oui !!! Tu es d'accord, Petite Fouine ?!! Et toi Petit Horizon ?!!

- Bon OK... grommelèrent-ils. 

- Chouette ! 

- Suivez-nous alors ! s'impatienta Petite Colombe qui était déjà un peu plus loin. 

Les chatons se hâtèrent de les suivre en sautillant. 

- Au fait, on ne connait pas vois noms... remarqua Petit Horizon en tournant la tête vers Petit Tigre. 

- Il faudrait déjà savoir si Étoile Sanglante vous accepte au camp... répondit-il. 

- C'est qui ? 

- Notre chef. 

- D'accord ! 

- On fait la course ? fit Petite Colombe. 

- C'est partit ! grogna Petit Choc. Je vous bâts tous à ce jeu ! 

- On vous suis ! miaulèrent les chatons. 

Ils coururent joyeusement en poussant plusieurs éclats de rires et arrivèrent au camp en un rien de temps. Ils aperçurent que Petit Feu était bien resté au camp. 

- Vous z'allez vous faire gronder... grommela t-il. En plus vous ramenez des inconnus. 

Les chatons ignorèrent ses paroles et arrivèrent à l'antre de la meneuse. 

- Étoile Sanglante !!! Étoile Sanglante !!! haleta Patte Brisée.

- Vous avez retrouvés Nid d'Abeilles ? s'enquit-elle en dressant les oreilles. Euh... Qui sont-ils ? reprit-elle en dévisageant les trois chatons de ses yeux bleus. 

- On les a trouvés en cherchant Nid d'Abeilles dans la forêt ! expliqua le chaton tigré. 

Oups, on va se faire gronder... Petit Feu avait raison... songea t-il soudain

- Vous êtes allés dans la forêt ???? Je vous ai dit de rester à votre poste ! tempêta la chef en se levant d'un bond. 

- J'ai peur... couina Petite Écume en se rabattant sur elle-même une nouvelle fois. 

- N'ai pas peur, chuchota Petit Croc, notre meneuse est souvent en colère... 

- Euh... Mais... On voudrait ...accueillir ces chatons... Ils étaient perdus dans la forêt... bégaya Petit Choc, penaud. 

- Moi, c'est Petite Fouine, elle c'est Petite Écume et lui Petit Horizon ! miaula la chatonne tigrée qui ne craignait pas du tout le regard hargneux de la meneuse. 

- Ils vont rester. De nouveaux membres sont les bienvenus, décida t-elle d'un ton plus calme en fixant les trois chatons. 

- Ouais ! fanfarronna Petit Croc. 

Étoile Sanglante les laissa un peu se réjouir. 

- Quand à vous... reprit-elle en regardant les autres d'un regard noir. Vous serez de corvée des anciens. 

- Pas les anciens !!! gémit Petite Entaille. 

- Ça pue en plus ! ajouta Petite Éraflure. 

La meneuse les foudroya du regard avant d'ajouter : 

- Et Petit Feu n'est pas avec vous ? 

- Non, il est resté à son poste, répondit Patte Brisée. 

- Bien. 

Voyant qu'aucun chaton ne bougeait, elle reprit la parole : 

- Corvée des anciens, et que ça saute ! 

Les chatons grommelèrent et quand ils passèrent dehors, Petit Feu les aperçu et se moqua d'eux : 

- Ha, ha, ze vous z'avait bien dit que vous vous ferez gronder. 




LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant