Chapitre 38

233 32 42
                                    

( média : en forêt by @Lueur_de_l_Aube  ( il est trop bien fait !!! merci !!! ) )

______________________________________________________________________

Petit Tigre menait sa petite troupe derrière lui, aux aguets, à travers la forêt. Il leva sa truffe en l'air et marmonna : 

- Toujours rien... 

Il jeta un œil derrière lui pour voir si tout le monde le suivait. Il dévisagea chacun de ses petits yeux verts pâles avant de s'affoler : 

- Patte Brisée... !!! Il est allé où ? 

- Je sais pas... couina Petite Entaille en secouant la tête. 

- Il était pourtant derrière moi... 

- Je suis là, espèces de triples cervelles de souris... tonna une voix. 

Le chaton tigré au poil sombre sortit des broussailles et s'ébroua avant de protester : 

- Pourquoi c'est toi qui doit tout commander ! T'es le dernier-né, je te rappelle ! 

Son frère vit rouge et lui tira la langue. 

- Toi, tu es une cervelle de souris ! grogna t-il. 

- Toi, tu es une triple cervelle de souris ! répliqua son frère. 

- T'es moche ! 

- Espèce de Cœur de Renard ! 

- Va te faire voir. 

- Toi-même. 

Les deux chatons se tournèrent le dos, et dans leurs yeux se reflétaient de la colère. 

- Euh... On ferait mieux d'avancer si on veut retrouver Nid d'Abeilles... rétorqua Petit Choc. 

- T'as raison... grommela Petit Tigre en commençant à marcher à petits pas.  

- C'est pas toi qui commande ! cracha Patte Brisée. 

- Et pourquoi c'est toi qui commanderait ? répliqua son frère en levant la patte.

Petite Colombe s'interposa entre les deux chatons avant qu'ils ne se sautent dessus. 

- Mais euh, arrêtez... grogna t-elle. C'est pas comme ça qu'on va avancer. Pour la peine, c'est moi qui commande. 

Elle leur emboîta le pas, commença à marcher devant, et, voyant que personne ne la suivait, elle se retourna et rétorqua : 

- Bah, vous me suivez, nan ? 

Ils grommelèrent et suivirent la chatonne à travers quelques buissons et arbres, quand soudain elle percuta un obstacle. C'était Poil de Léopard. Les chatons se ratatinèrent dans le buisson pour ne pas être vus lorsqu'elle tourna la tête. Par chance, elle ne les vit pas. 

- As-tu aperçu quelque chose ? demanda t-elle à une guerrière blanche. 

Elle secoua la tête. 

- Il n'y a aucune trace de la guérisseuse. 

- Regard d'Argent ! Poil de Léopard ! fit une voix au loin. 

- Rien, pas une seule trace de la guérisseuse, Aurore Boréale ! répondit la dénommée Regard d'Argent. 

- OK ! Rejoignez-moi au vieux chêne ! 

Lorsque les deux guerrières partirent d'une traite, Petite Eraflure lâcha : 

- Aïe ! Petit Tigre, tu avais les pattes sur ma queue ! Ça fait mal ! 

- Chuut ! répliqua t-il. 

- C'est bon, il sont partis... Ouf ! souffla Petite Vipère. 

Petit Tigre se tourna vers Petite Colombe. 

- Et toi, tu ne pouvais pas sentir leur odeur ? grommela le chaton tigré, incrédule. 

- Mais, Poil de Léopard n'a pas l'odeur de notre clan... Sinon, je l'aurais reconnue... s'offensa t-elle. 

En voyant le regard foudroyant que lui jetait le chaton, elle reprit : 

- ...On continue ? 

Ils acquiescèrent d'un mouvement de tête avant de suivre la chatonne blanche. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant