Chapitre 39

201 32 11
                                    

( média : Petit Feu by @Lueur_de_l_Aube  trop joli ! ) 

___________________________________________________________________

Petite Colombe avait la truffe en l'air depuis un moment, comme préoccupée par une odeur. 

- Bon, on avance ? s'impatienta Petite Entaille qui martelait la terre de ses petites griffes. 

- Attendez... Je sens une odeur... murmura t-elle, toujours en humant. 

Sa sœur grommela et gratta encore plus la terre. Des couinements retentirent, alors la chatonne blanche dressa les oreilles. Elle avança, la truffe en l'air, ne prêta pas attention au chêne devant elle qu'elle se prit en pleine tête et tomba dans la poussière. Petit Choc pouffa, imité par ses camarades. 

- Ha, ha, très drôle... grommela la petite chatte en se relevant avant d'entreprendre une toilette pour nettoyer son pelage.

Elle s'ébroua et leva le menton. 

- Pff, même pas mal. 

- Nan mais l'autre, toujours à se vanter... se moqua Petit Tigre. 

La chatonne lui jeta un regard méprisant et recommença à trottiner, les oreilles dressées, aux aguets. Elle s'arrêta net et dit : 

- Vous sentez pas une odeur ...? 

Elle remarqua que quelqu'un n'était pas présent... 

- Petite Entaille ! C'est pas vrai ! 

- Au lieu d'être une triple cervelle de souris, je préfère me rendre utile, tonna une voix derrière. 

Les chatons se retournèrent. 

- Petite Entaille ! T'étais où ? grogna sa sœur.

- Espèces de cervelle de souris ! cracha t-elle. J'ai trouvé une piste ! 

- Fallait le dire... grommela Petite Colombe avant de suivre sa sœur, imitée par sa troupe. 

En effet, ils entendirent un cliquetis derrière les broussailles, suivit d'un <<Chuut !>> sonore. Petit Croc passa la tête par dessus les herbes et vit un chaton bleu-gris le dévisager avec frayeur. 

- Ahhh !!! Ils sont revenus nous enlever ! couina t-il en se cachant la tête avec ses pattes.

Ses camarades le rejoignirent aussitôt, alertés par le bruit. 

- Me faites pas de mal ! 




LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant