Chapitre 20

240 39 33
                                    

( média : Nid d'Abeilles par @Lueur_de_l_Aube  )

_____________________________________________________________________

Etoile de Boue mettait la pression avec ses griffes sur les épaules d'Etoile Sanglante, qui ne pouvait se relever. Quand il leva la patte pour lui donner un coup, son la lueur de haine dans ses prunelles vertes disparut et il s'arrêta net. Le meneur recula, la meneuse put se relever et il annonça en bégayant : 

<< Clan....lan.... du.... du Lac...c, repl...iii ! 

Il jeta un dernier regard à Etoile Sanglante avant de s'en aller. 

- J'ai rien compris à ce qu'il s'est passé ! s'exclama t-elle, confuse. 

- Moi non plus... souffla Etoile de Terreur. Le Clan du Lac prenait l'avantage, pourtant... 

- Bah tant mieux, on a gagné-euh ! Le Clan du Lac sont des froussards-euh ! fanfaronna Nuage de Suie. 

- C'est bizarre, quand même... continua la meneuse. 

Sa sœur haussa les épaules et retourna dans l'antre, laissant Etoile Sanglante seule, mais plus pour longtemps, puisque Cœur Noir apparu derrière elle. 

- Tu le sais, toi, ce qui lui a pris à Etoile de Boue ? s'enquit-elle. 

Il secoua la tête en réponse. La meneuse se replia sur elle-même pour s'endormir, et Cœur Noir se posa près d'elle. 

- Maman ! susurra Nuage de Vent à l'oreille de sa mère. 

- Quoi ? grommela t-elle en ouvrant un œil. 

- T'as pas oublié un truc ? 

- .... ? 

- Nos baptêmes de guerriers ! 

- Par le Clan des Etoiles... J'ai failli oublier... 

Elle monta directement le promontoire et annonça : 

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée au clan. 

Les guerriers s'approchèrent du promontoire. 

- Nuage de Coquelicot, approche. 

L'apprentie monta le rocher et vint se placer près de sa mère. 

- J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti qui est maintenant digne de devenir guerrier à son tour. Promets-tu de protéger ton Clan au péril de ta vie et de respecter le code du guerrier? 

- Quelle question ! Evidemment ! répondit-elle. 

- Nuage de Coquelicot, à partir de cet instant tu te nommeras Cœur de Coquelicot. 

- Cœur de Coquelicot ! Cœur de Coquelicot ! acclamèrent-ils. 

- Maintenant, Nuage de Suie, approche. 

La chatonne noire obéit. 

- Promets-tu de protéger ton Clan au péril de ta vie et de respecter le code du guerrier ? 

La futur guerrière secoua la tête de haut en bas. 

- A partir de ce moment, Nuage de Suie, tu seras Plume de Suie. 

- Plume de Suie ! Plume de Suie ! 

- Nuage de Ténèbres, approche. 

Le chaton broncha et monta péniblement le promontoire. 

- Promets-tu de protéger ton Clan au péril de ta vie et de respecter le code du guerrier? 

- Oui... grommela t-il. 

- Alors maintenant, Nuage de Ténèbres, tu seras Patte de Ténèbres. 

- Patte de Ténèbres ! Patte de Ténèbres ! 

- Et enfin, Nuage de Vent, approche. 

Le chaton gris sauta sur le rocher d'un bon jovial. 

- Promets-tu de défendre ton Clan au péril de ta vieet de respecter le code du guerrier ? 

- Oui ! 

- A partir de maintenant, Nuage de Vent, tu seras... 

Elle baissa les yeux et réfléchi un moment. 

- ...Tu seras Vent Sombre. 

- Vent Sombre ! Vent Sombre ! 

- Et maintenant, Nuage de Vengeance, approche. 

La chatonne monta le rocher et fixa sa sœur. 

- Promets-tu de protéger ton Clan au péril de ta vie et de respecter le code du guerrier ? 

- Bien sûr ! 

- A partir d'aujourd'hui tu seras Ombre de Vengeance. 

- Ombre de Vengeance ! Ombre de Vengeance ! 

- Je voudrais parler ! décréta Etoile de Terreur en montant le promontoire. Nuage de Racine, approche. 

Celle-ci monta le rocher. 

- Promets-tu de protéger ton Clan au péril de ta vie et de respecter le code du guerrier? 

Elle hocha la tête. 

- Alors à partir de ce moment tu seras Griffe de Racine. 

- Griffe de Racine ! Griffe de Racine ! >>

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant