( média : Petit Vent et sa sœur Petite Boule de Suie )
Un soleil brillait à l'horizon ; l'aube se levait. La meneuse au poil noir veillait sur ses chatons qui dormaient encore. Un mâle gris tigré entra dans la pouponnière et déclara :
<<Aurore Boréale, Poil de Soie, Tempête de Neige et Douceur de crème participent à la patrouille de l'aube.
- Tu accomplis parfaitement ton devoir de lieutenant, Pluie de Foudre, ronronnait t-elle.
Le dit "Pluie de Foudre" ronronna pour remercier son compliment. Il fixa les quatre chatons de la reine noire, l'air pensif. Chacun rendait hommage à un proche décédé de la chef, mais il y en a un qui l'intriguait, et ne voyait pas d'allusion à un de ces anciens proches ; un certain Petit Vent.
Il n'osait poser la question, et ce, tant mieux pour la mère des quatre chatons qui ne voulait pas parler de ce guerrier gris de la Forêt Sombre qu'elle n'arrivait plus à revoir alors qu'avant il lui apparaissait tous les jours : un dénommé Vent Mauvais.
La patrouille de l'aube fut rentrée, et la brise absente dehors annonçait encore une journée lourde de canicule. La tanière des apprentis n'était remplie que d'une unique apprentie au pelage gris, une dénommée Nuage de Vengeance, qui y tournait en rond. Depuis sa guérison, la chef, sa sœur en fait, était si heureuse, mais malheureusement il n'y avait plus aucun apprenti pour accompagner la guérie.
Le crépuscule arriva vite, et dans la pouponnière, quatre chatons noir, gris, noir et gris et roux, nommés respectivement ; Petite Boule de Suie, Petit Vent, Petit Ténèbres et Petite Coquelicot, se bousculaient pour se nourrir du lait de leur mère, sous le regard attendri de leur père, qui émit un ronron amusé. Une fois enfin repus, ils se blottirent les uns contre les autres.
Lorsque le chaton gris Petit Vent s'endormit, il eut un sommeil agité. Alors qu'il n'avait pas encore ouvert les yeux, il voyait en rêve devant lui un grand guerrier gris comme lui apparaître, et qui s'approcha de lui pour lui murmurer :
- N'ai crainte, Petit Vent, je suis ton vrai père. >>
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○
Fanfiction/!\ attention ceci est la suite de ma fanfiction lgdc "une folie sans fin" il est donc préférable de l'avoir lu /!\ Étoile Sanglante a dû mal à gérer son Clan : étant devenue chef depuis peu, ses guerriers ne semblent pas l'écouter. Elle a aussi dû...