( média : on dit que rien, c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver. )
_______________________________________________________________
<< Je ne peux qu'accepter... soupira Étoile Sanglante. Ça en fera du monde dans la pouponnière...
- Merci, tu me sauves ! s'exclama Cœur d'Érable en rejoignant d'un pas vif la pouponnière.
La meneuse décida d'y jeter un coup d'œil pour voir si Étoile de Terreur s'en sortait avec ses six chatons.
- Petite Colombe, arrête de mordiller les oreilles de ton frère ! Petite Entaille, ne tire pas la queue de Petite Vipère !
- Aïe ! fit Petite Éraflure. Maman, Petit Choc il m'a fait tomber !
- C'est pas vrai ! rétorqua celui-ci.
- Petite Vipère, arrête de me donner des coups de pattes ! couina Petite Entaille.
La chef jeta un regard à sa sœur, qui semblait être sur le point de craquer, alors elle préféra les arrêter d'elle-même.
- STOOOOOOP !!! Vous êtes tous punis ! hurla t-elle.
Petite Vipère s'avança vers la meneuse et la fixa longuement.
- C'est qui celle-là ? demanda t-elle.
- Petite Vipère ! Ne parle pas comme ça au chef ! cracha sa mère.
- Roh, c'est bon, je savais pas, moi...
- C'est bruyant tout ça... souffla Cœur d'Érable. Mes chatons au moins, eux, ne font pas de bêtises.
- Petit Tigre, arrête de m'arracher mes poils ! gémit Petit Feu. Et toi, Patte Brisée, de me marcher sur la queue !
- Tu disais... ? se moqua la meneuse du Clan de la Lune.
- Vous aussi, vous êtes punis ! gronda la reine écaille en jetant un regard noir.
- Mais maman ! protesta Patte Brisée.
- Non ! Vous êtes punis ! Point !
- Pffff... soupira Petit Tigre.
- Ça vous apprendra ! grommela Petit Feu en leur tirant la langue.
- Et si on les amenait aux anciens ? proposa Étoile de Terreur avec un sourire narquois.
- Bonne idée ! approuva la chatte écaille.
Elle attrapa aussitôt ses trois petits par la peau du cou et se dirigea à la tanière des anciens, suivie par la meneuse du Clan du Lac et ses six chatons derrière elle.
- Oh, qu'ils sont mignons ceux-là... fit Poil de Broussailles.
- C'est qui ces vieux machins ? grommela Petit Tigre.
- Petit Tigre ! la réprimanda sa mère.
- Bah quoi ?
- Vous pouvez leur raconter une histoire pour les occuper ?
- Une histoire ? tonna une voix.
Nid d'Abeilles avait passé sa tête par l'ouverture.
- Si c'est une histoire qu'il veulent, j'en ai une ! continua t-elle.
- Raconte ! Raconte ! Raconteuh !!! supplia Petite Colombe.
- Calmez-vous, je vais vous raconter.
Les neufs chatons se précipitèrent autour de la guérisseuse pour entendre son histoire.
- Il y a très longtemps, lorsque les Clans n'était pas encore fondés, un frère et deux sœurs appelés Lac, Lune et Arc-en-ciel, qui venaient du Clan des Étoiles. Lac savait nager, aimait pêcher, il était plutôt jovial, tandis-que Lune était plutôt réservée et préférait les coins sombres, et Arc-en-ciel, quant à elle, était tout le contraire de sa sœur. Ils ont fondés leur territoire chacun de leur coté, ainsi naquit le Clan du Lac, celui de la Lune et celui de l'Arc-en-ciel...
- Et comment naît le Clan de la Plaine ? coupa Petit Croc.
- Eh bien... il a été créé plus tard, par Obscur, qui lui ne venait pas du Clan des Étoiles, mais de la Forêt Sombre, un matou au caractère très sombre, et ce Clan devait à l'origine s'appeler le Clan Obscur, mais pour ne pas éveiller de doutes, il fut renommé plus tard Clan de la Plaine... >>
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○
Fanfiction/!\ attention ceci est la suite de ma fanfiction lgdc "une folie sans fin" il est donc préférable de l'avoir lu /!\ Étoile Sanglante a dû mal à gérer son Clan : étant devenue chef depuis peu, ses guerriers ne semblent pas l'écouter. Elle a aussi dû...