Chapitre 13

304 43 115
                                    

Il y avait beaucoup de monde à l'Assemblée, et Nuage de Vent s'y perdait, tout comme ses frères et sœurs. Quand un chef commença à parler, il s'assit entre deux chats qui lui sont inconnus et dressa les oreilles. 

<< Notre Clan va à merveille, malgré la sécheresse qui perdure, commença Etoile Céleste. Nous avons deux nouveaux guerriers, Rêve d'Espoir et Âme de Couleuvre. 

Tous les guerriers se tournèrent vers les nouvelles guerrières qui parurent gênées. 

- Rêve d'Espoir ! Âme de Couleuvre ! acclamèrent-ils. 

- C'est tout pour moi, je donne la parole à Etoile Sanglante, déclara t-elle. 

La meneuse sursauta en entendant son nom et regarda la foule de guerriers avant de parler à son tour. 

- Eh bien... Notre Clan va bien, sauf que durant une bataille, Pluie de Foudre est mort.... 

- Pluie de Foudre... Nous lui rendrons hommage, déclara solennellement sa sœur. 

- C'est à cause de vous, Clan de l'Arc-En-Ciel ! lâcha t-elle en jetant un regard noir à la Etoile Céleste. 

- Et alors ? cracha celle-ci en se levant. Vous voulez vous battre peut-être ? 

- STOP ! Arrêtez vous ! protesta Etoile de Terreur. Vous êtes fous ou quoi ? Le Clan des Etoiles va être furieux si on ne respecte pas la trêve ! 

En effet, la lune était couverte d'un nuage. La meneuse du Clan de l'Arc-En-Ciel se rassit en bougonnant. 

- Pardon... Et... On a quatre nouveaux apprentis, Nuage de Vent, Nuage de Coquelicot, Nuage Ténébreux et Nuage de Suie... poursuivit-elle en gardant son calme. 

- Nuage de Vent ! Nuage de Coquelicot ! Nuage Ténébreux ! Nuage de Suie ! 

Les apprentis ronronnèrent. 

- Et... Poil de Soie est la nouvelle lieutenante.... 

- Poil de Soie ! Poil de Soie ! clamèrent les guerriers. 

- Euh... A toi, Etoile de Terreur... 

- Merci, souffla t-elle, quant à moi, je suis désolée pour la mort de Etoile Brillante, et désormais je suis la nouvelle meneuse du Clan de la Lune. Le Clan va bien hormis cette triste nouvelle, et nous accueillons une nouvelle guerrière, Plume de Lumière. 

- Plume de Lumière ! Plume de Lumière ! 

La guerrière préféra fuir tous les regards, timide. 

- C'est tout pour mon Clan, déclara t-elle. A toi, Etoile de Boue, tu n'as pas encore parlé. 

Le meneur se racla la gorge avant de commencer à parler. 

- Eh bien, le Clan se porte bien, malgré la perte de notre guérisseuse, Roseau du Lac... déclara t-il en baissant la tête. Mais Nuage de Chatouilles est allée à la Grotte des lueurs, et a reçu son nom de guérisseuse, Poil de Chatouilles... 

- Bien... conclut Etoile de Terreur, l'Assemblée est terminée ! 

En descendant le rocher, elle chuchota à sa sœur ; 

- Qu'est ce qui t'as pris ? 

- Je me suis emportée... couina t-elle, penaude. 

- Ça arrive, la rassura t-elle en s'éloignant. 

Elle lui fit au revoir d'un signe de queue et rejoignit sa troupe. Tous les Clans quittèrent le Saule des Nouvelles et rejoignirent leur territoire respectif. Etoile Sanglante était exaspérée, alors elle rentra dans son antre pour aller se reposer. Elle ne comprit pas pourquoi, une nouvelle fois, elle fut dans la Forêt Sombre, où Cœur Noir vint la voir. 

- Quelle est la raison de ma venue ? s'enquit-elle. 

- C'est très important, alors écoute bien... fit-il. 

La meneuse hocha la tête et se demanda ce qu'il y avait de si important... 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant