Chapitre 44

235 34 35
                                    

3 lunes passèrent... 

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser viennent autour du promontoire pour une assemblée au clan ! fit Étoile Sanglante. 

Les guerriers, avec une énergie qu'ils n!avaient pas eu depuis bien des lunes, s'approchèrent et dressèrent les oreilles. 

- Aujourd'hui bien grand nombre seront nommés apprentis. 

Petit Feu ne tenait pas en place, et frétillait d'impatience. Je serai le meilleur des guerriers, c'est sûr

- Petit Feu ! 

Le cœur du petit félin roux fit un bond dans sa poitrine. 

- Ce chaton a maintenant six lunes et est apte à devenir apprenti, commença la meneuse. Maintenant tu seras Nuage de Feu et ton mentor sera Vent Sombre, qui es jeune et saura lui transmettre tout ce qu'il a appris. 

En entendant son nom, le guerrier au poil gris sursauta et eu un peu honte en voyant que tous les guerriers avaient tournés la tête vers lui. Il sauta sur le promontoire d'une patte maladroite et manqua de trébucher. Comme le veux la tradition, il frôla le museau de son apprenti tandis que le clan proclamait le nom du nouvel apprenti. 

- Nuage de Feu ! Nuage de Feu ! 

Le félin roux était hors de lui. Lui qui voulait s'entraîner avec un guerrier expérimenté, un vétéran, il fallait qu'il soit l'apprenti d'un guerrier jeune qui le prendra pour un chaton ! Il grommela entre ses dents. La meneuse appela : 

- Petit Tigre ! 

Le chaton tigré sautillait sur place, se hâtant d'être apprenti. 

- Tu as maintenant six lunes. Désormais tu seras Nuage de Tigre et ton mentor sera Poil de Soie. 

La lieutenante vint lui frôler son museau avec le sien, et le petit félin ronronna quand le clan acclama son nom : 

- Nuage de Tigre ! Nuage de Tigre ! 

 Lui, Nuage de Feu, n'en croyait pas ses oreilles et vit rouge. Son frère était l'apprenti de la lieutenante, qui plus est, est très expérimentée et sérieuse !  Il éprouva une pointe de jalousie envers son frère. C'est lui qui aurait dû être l'apprenti de la lieutenante ! Étoile Sanglante l'avait félicité pour son calme inhabituel étant chaton, et comment elle le remercie ? Il se sentait si frustré. De toute façon, il était sûr que ce serait lui, le meilleur des guerriers, quoi qu'il en soit. 

- Patte Brisée ! 

Le chaton leva les yeux vers la meneuse, interloqué. 

- Tu as six lunes et est apte à devenir apprenti, et te nommera désormais Nuage Brisé. Ton mentor sera Tornade d'Ombres, qui est un guerrier très sérieux en combat, et qui saura t'apprendre son savoir. 

Le vétéran monta le rocher et toucha le museau de son apprenti, tandis que les acclamations retentissaient : 

- Nuage Brisé ! Nuage Brisé ! 

Quoi ??!  Nuage de Feu était sur le point de hurler l'injustice des choix de son chef. 

- Petite Entaille ! 

- Qu'est-c'y'a ? demanda la chatonne, surprise d'entendre son nom. 

- Tu as six lunes, et désormais apte à devenir apprentie. Tu seras nommé Nuage Entaillé et ton mentor sera Tempête de Neige. 

Le guerrier blanc grimpa le promontoire et frôla la truffe de son apprentie. 

- Nuage Entaillé ! Nuage Entaillé ! 

Alors là, elle exagère ! Elle le fait exprès pour me faire rager ou quoi ?  songea Nuage de Feu, pris de colère. 

- Petit Croc ! 

- ...?

Le chaton contemplait la foule et se demandait bien ce qui venait le déranger alors qu'il était occupé à regarder les guerriers. 

- Tu seras Nuage de Crocs et Pelage Brûlant sera ton mentor. 

Le guerrier roux frôla le museau de son apprenti. 

- Nuage de Crocs ! Nuage de Crocs ! 

Encore un apprenti de vétéran... 

- Petite Colombe ! 

- Oui ? répondit celle-ci. 

- Ton nom seras Nuage de Colombe et ton mentor sera Pelage Brumeux. 

La guerrière crème frôla le museau de son apprentie, qui était ravie. 

- Nuage de Colombe ! Nuage de Colombe ! 

C'est... c'est une blague j'espère ? ragea Nuage de Feu

- Petit Choc ! 

Le chaton tourna la tête, incrédule. 

- Ton nom sera Nuage de Choc et ton mentor sera Regard d'Argent. 

Attend, t'es sérieuse de leur donner des vétérans comme mentor sauf à moi ?? 

L'apprenti roux grattait le sol avec ses griffes, frustré par sa situation. 

- Nuage de Choc ! Nuage de Choc ! acclama le clan tandis que le mentor et son apprenti se frôlaient le museau. 

- Petite Éraflure ! 

La chatonne dévisagea la meneuse, frétillante d'impatience. 

- Tu seras Nuage d'éraflures et ton mentor sera Aurore Boréale. 

La femelle blanche effleura le museau de son apprentie sous les acclamations du clan : 

- Nuage d'éraflures ! Nuage d'éraflures ! 

Pas possible... Calme toi, Nuage de Feu, garde ton calme... 

- Petite Vipère ! 

Et celle là aussi, ce sera un vétéran comme mentor , comme par hasard ? 

- Tu seras Nuage de Vipères et ton mentor sera Vent de l'Aube. 

C'en est de trop là... 

- C'est pas juste-euh ! lâcha l'apprenti roux dans un hurlement retentissant. 

Les paires d'yeux des guerriers fixèrent Nuage de Feu. 

- Comment ça ? interrogea la chef de clan, sans comprendre. 

- Tout le monde a un vétéran en mentor, un guerrier expérimenté, alors que moi... Il va me prendre pour un chaton. 

Vent Sombre parut vexé. 

- Nuage de Feu, je ne choisit pas les mentors par hasard. 

- C'est justement ça le problème ! 

- Écoute, Nuage de Feu, le réprimanda la meneuse d'une voix douce, si je t'ai choisis Vent Sombre en tant que mentor, c'est pour une raison bien précise. 

Le chaton roux ne rajouta rien. Il se contenta de pousser un soupir et de se taire. Le clan clama alors la nouvelle apprentie nommée. 

- Nuage de Vipères ! Nuage de Vipères ! 

- Bien ! L'Assemblée est ter-mi-née ! 

Étoile Sanglante sauta du promontoire et vit que Nuage de Feu traînait les pattes, grommelant des paroles incompréhensibles entre ses dents. 

- Nuage de Feu... Je peux t'assurer que Vent Sombre n'est pas un mauvais guerrier, malgré sa jeunesse. Et va donc visiter le territoire avec lui. 

- D'accord, souffla l'apprenti d'un ton sec. 

Il rejoignit, ses pattes jetant la poussière dans laquelle elles traînaient, son mentor qui l'attendait. D'ailleurs, la meneuse pensa : doit-elle se méfier de Vent Sombre ? 


LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant