Chapitre 9

254 42 26
                                    

__________________________________________________

Étoile Sanglante, toujours les yeux en larmes, traîna le corps sans vie de Pluie de Foudre pour aller l'enterrer. Elle regarda un moment son compagnon, puis le laissa à contrecœur. Petit Vent était soigné, et possédait une jolie cicatrice sur le flanc. Quand sa mère lui jeta un regard incompréhensible, il baissa les yeux au sol. 

<< C'est de ta faute... cracha t-elle. 

Le chaton fuya le regard foudroyant de sa mère et s'asseya, l'air penaud. C'est à ce moment qu'elle pensa à leur baptême d'apprenti, alors elle secoua la tête pour se calmer et monta le promontoire et annonça, toujours d'une voix étranglée : 

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser viennent se rassembler autour du promontoire pour une assemblée au clan. 

Les guerriers obéirent en bougonnant. 

- Petit Ténèbres, Petite Coquelicot, Petite Boule de Suie et Petit Vent ont désormais six lunes et sont aptes à être apprentis. Petit Ténèbres, tu seras Nuage Ténébreux, Petite Coquelicot, tu seras Nuage de Coquelicot, Petite Boule de Suie sera Nuage de Suie et... 

Elle reprit un instant son souffle. 

- ...Petit Vent sera Nuage de Vent, finit-elle. Que nos ancêtres guident leurs pas. Regard d'Argent, tu seras mentor de Nuage Ténébreux. 

- Nuage Ténébreux ! Nuage Ténébreux ! acclamèrent t-ils. 

Regard d'Argent considéra le nouvel apprenti et lui toucha le bout du museau avec le sien. 

- Aurore Boréale, tu transmettras ton savoir à Nuage de Coquelicot. 

 - Nuage de Coquelicot ! Nuage de Coquelicot ! 

L'apprentie rousse ronronna avant de toucher le museau de son mentor. 

- Nuage de Suie, tu seras l'apprentie de Vent de l'Aube.

- Nuage de Suie ! Nuage de Suie ! 

La guerrière frotta son museau contre celui de la chatonne. 

- Et Pelage Brûlant sera mentor de Nuage de Vent. 

- Nuage de Vent ! Nuage de Vent ! 

L'apprenti gris frôla le museau du guerrier roux. 

- ...Et je souhaite nommer un nouveau lieutenant... , commença la meneuse. 

Elle dévisagea longuement ses guerriers avant de s'arrêter sur Poil de Soie. 

- ...Poil de Soie, tu seras la nouvelle lieutenante ! 

La guerrière monta le promontoire et remercia Étoile Sanglante. 

- Poil de Soie ! Poil de Soie ! 

- L'assemblée est terminée ! déclara t-elle. 


LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant