Chapitre 10

288 42 39
                                    

Nuage de Vent tournait autour de son mentor Pelage Brûlant en sautant joyeusement. 

<< Qu'est ce qu'on va faire ? Qu'est ce qu'on va faire ? Qu'est ce qu'on... , répéta t-il. 

- Tais-toi ! On va visiter le territoire, souffla le guerrier roux. 

- D'accord... bougonna t-il en baissant la tête. 

Il suivit son mentor à la hâte. Il allait enfin découvrir le territoire ! 

***

- Y'a pleins de trous dans ce chemin ! remarqua l'apprenti en trébuchant. 

- C'est l'Avancée Creuse, lui expliqua Pelage Brûlant en sautant par-dessus les nombreux trous. 

Ils débouchèrent sur un chemin montant, et Nuage de Vent se fatiguait et glissait souvent avant de se relever en poussant un long soupir d'exaspération. 

- Le Chemin des Cieux... Moi aussi je le détestait à ton âge, et ça n'a pas changé ! souffla t-il avant d'émir un ronron amusé. 

Quand enfin ils s'arrêtèrent, ce fut devant un long chemin qui semblait s'étendre jusqu'à l'horizon. 

- C'est le Chemin Sans Fin, qui trace la frontière entre notre camp et celui de l'Arc-En-Ciel. Retient bien leur odeur. 

L'apprenti avait presque la nausée quand leur odeur lui monta aux narines : c'est à cause de ce Clan que sa mère se méfie de lui et que Pluie de Foudre est mort. Ils continuèrent vers la gauche où le Chemin Des Cieux montait encore. Ils arrivèrent de nouveau devant ce long chemin parsemé de feuilles où une odeur répugnante vint aux narines de Nuage de Vent. 

- Beurk... Quelle odeur ! gloussa t-il en fronçant le museau. 

- C'est l'odeur du Clan du Lac... soupira son mentor. Ils adorent nager et savent pêcher. Leur odeur est reconnaissable entre mille... 

- Ils aiment se mouiller les pattes ce Clan ? s'étonna le jeune mâle. 

- Oui,et il est bien le seul... répondit t-il en descendant vers la droite. 

Là, le chemin descendait puisqu'ils revenaient sur leurs pas. Ils contournèrent un grand chêne et arrivèrent devant ce long chemin, encore une fois. 

- Là-bas, c'est le territoire du Clan de la Lune. 

L'apprenti huma leur odeur un instant en fronçant les sourcils, puis ils redescendirent le Chemin des Cieux où à sa droite il y avait des broussailles menant à un endroit à l'odeur répugnante, et le chaton demanda : 

- Qu'est ce que c'est ? 

- Le chemin abandonné. Le Chemin du Premier Sang. Personne n'ose y aller depuis la création des Clans. 

Nuage de Vent frissonna et rentra au camp avec son mentor pour rejoindre ses frères et sœurs. 

- J'ai visité le territoire ! s'exclama Nuage de Suie à l'arrivée de son frère. 

- Moi aussi ! fit Nuage de Coquelicot. 

- Pareil ! fanfarronna Nuage Ténébreux. 

- Même moi, remarqua Nuage de Vent. 

Sa sœur s'arrêta de bondir un moment en voyant la mine soudain truste de son frère et lui jeta un regard désolé. 

- Tu es triste que maman te rejette ? 

- Oui... Je voulais juste sauver Pluie de Foudre, mais l'amener à la mort n'était pas du tout mon intention... soupira l'apprenti en baissant les yeux. 

- T'en fais pas... susurra t-elle à son oreille. On va manger un truc ? 

- Je meurs de faim, remarqua t-il. 

Il se jeta sur un écureuil pour le dévorer avec appétit, avant d'être rejoins par sa sœur qui émit un ronron amusé. 


LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant