Chapitre 41

220 33 62
                                    

( média :  rencontre avec Petite Fouine, Petit Horizon et Petite Écume by @Lueur_de_l_Aube )    ( ps : c joli merci ^^ j'adore l'air de Petit Horizon en mode dictateur XD )

_________________________________________________________________

Etoile Sanglante regarda les chatons partir à toute vitesse faire leurs corvées, l'air dégoûté, ce qui lui rappelait elle, quand elle était chaton, toujours à faire des bêtises... Elle lâcha un ronron amusé. Elle sortit de son antre, et vit Petit Feu, toujours à surveiller, les oreilles dressées. Elle s'approcha. 

- Tu es bien sage, Petit Feu... dit la meneuse d'un ton doux.

- Ze veux pas me faire gronder, moi, répondit le chaton roux sans quitter l'entrée du camp des yeux. 

- Tu peux arrêter de guetter.

Avant que le chaton ait eu le temps d'ouvrir la gueule pour protester, la meneuse reprit : 

- Tes frères vont s'en occuper. Va donc faire connaissance avec les nouvelles recrues. 

Le petit mâle roux dévisagea un moment la chef de ses yeux orangés avant de trottiner à la pouponnière. Je n'ai jamais vu un chaton aussi sage... songea t-elle en esquissant un sourire. Petit Feu passa la tête et observa un moment les nouveaux venus qui ne le remarquèrent pas. 

- Euh... Bonzour ? fit-il. 

Une chatonne bleue-grise sursauta et se cacha derrière sa sœur. 

- Petite Écume, t'es qu'une peureuse... pouffa Petite Fouine en jetant un regard moqueur à sa sœur. 

- Il... Il m'a surpris c'est tout !!! se défendit-elle en jetant un bref regard au chaton roux. 

- Bah bonjour ! miaula Petit Horizon d'un air joyeux. Comment tu t'appelles ?

- Petit Feu. 

- Ravi de te connaître, fit le chaton bleu-gris en s'approchant. Elles, c'est Petite Peureuse et Petite Trouillarde. 

Petite Fouine tira la langue à son frère. 

- Et toi c'est Petite Cervelle ! répliqua t-elle. 

- Tu vas voir ce qu'il va te faire la Petite Cervelle ! gronda t-il avant de sauter sur sa sœur. 

- Euh... Vous vous battez souvent ? grimaça le chaton roux. Vous z'êtes comme mes frères... Touzours à se disputer. 

- Très souvent, rectifia Petit Horizon en plaquant sa sœur par terre, à cause de cette espèce de triple cervelle de souris ! 

- T'es pire qu'une triple cervelle de souris, toi ! rétorqua t-elle en lui mordillant les oreilles. 

- Ze suis le seul à pas faire de bêtises... marmonna le chaton roux. Z'allez vous faire gronder. 

Il partit de la pouponnière en traînant les pattes et aperçu ses frères guetter avec Étoile Sanglante. Ils avaient l'air boudeur et fixaient leurs pattes. Même la meneuse semblait s'ennuyer. 

- Je m'ennuie... bougonna Petit Tigre. Étoile Sanglante, on peut retourner à la pouponnière ? 

- Pfff... Allez, filez, concéda t-elle. 

Le chaton tigré détala aussitôt. 

- Merci ! miaula Patte Brisée avant de courir après son frère. 

La femelle noire regarda partir les deux chatons et lâcha un petit sourire. Elle vit Petit Feu traîner les pattes dans la poussière en soupirant longuement. 

- Tu ne vas pas jouer avec tes frères ? demanda t-elle. 

- Mais on est bientôt des novices... soupira le chaton roux. Il faut qu'on fasse plus de bêtises du tout, sinon on se fait gronder. 

La meneuse garda le silence un moment. 

- Je sais que tu meurs d'envie d'aller jouer avec eux, pas vrai ? devina la chef. Il faut profiter d'être chaton. Tu n'as que deux lunes et demi. Allez, file, fait disparaitre cet air sérieux et va jouer. 

- C'est vrai ze peux ? Ze vais pas me faire gronder ? s'étonna le petit mâle au regard orange en se redressant d'un bond. 

- Mais oui ! insista t-elle. Même moi étant chaton je jouais avec mes sœurs. 

Il afficha un sourire. 

- Cool ! Merci Étoile Sanglante ! lança le chaton en se dirigeant à la pouponnière. 

La meneuse ronronna. Elle, elle n'avait pas pu profiter de la vie paisible d'un chaton très longtemps, car tout ce qu'elle se souvenait, c'était toutes ces morts injustes... Elle leva la tête vers le ciel nuageux et se dit qu'après tout, elle ne pouvait rien y faire... 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant