Chapitre 7

259 43 35
                                    

La canicule perdurait dehors, et le camp était désert, bien qu'on n'était même pas encore le soir. Petit Vent et Petit Ténèbres s'étaient blottis entre leurs deux sœurs, Etoile Sanglante était près d'eux et Pluie de Foudre devait rester à l'écart pour ne pas être toisé du regard par son fils.

La patrouille composée de Pelage Brûlant, Douceur de Crème et Aurore Boréale revint en courant, et lorsque la meneuse leur demanda de faire leur rapport de patrouille, ils avaient le regard fuyant, et un cri au loin se fit entendre quelques secondes après : 

<< Clan de la Plaine, vous avez dépassés la frontière ! 

C'était la voix du chef du Clan de l'Arc-En-Ciel, Etoile Céleste, qui arrivait en trombe dans le camp accompagné de ses guerriers. 

- Comment ?! fit Etoile Sanglante, furibonde. 

On voyait dans les yeux bleus de la meneuse du Clan de la Plaine une lueur à la fois de haine et de tristesse y briller ; c'est qu'elle avait un très mauvais souvenir des batailles, vu tout les êtres chers qu'elle y a perdue. 

- Clan de l'Arc-En-Ciel, à l'attaque ! cria leur meneuse. 

- Euh... Cla... Clan de la Pla... Plaine, à l'attaque ! bafouilla la reine d'une voix aussi assurée que possible. 

Pluie de Foudre sortit de la pouponnière pour se jeter sur la lieutenante ennemie, Tempête de Feuilles. Alerté par le bruit, Petit Vent sortit la tête de la pouponnière et regarda la bataille, impressionné par la puissance que épuisaient les guerriers à chaque coups et leur incroyable souplesse. 

Il regarda le combat intense de Pluie de Foudre : celui-ci était plaqué au sol par la lieutenante, et pour s'en défaire il donnait de maladroits coups de pattes qui ne fit rien d'autre que l'épuiser. 

- Pitoyable... Tu es faible pour un lieutenant, jeta t-elle au lieutenant en semblant cracher chacun de ses mots. 

Petit Vent se frustra sur les paroles de la chatte tigrée ; Pluie de Foudre n'était peut-être pas son père, mais personne ne doit être traité de faible ! Sentant le courage monter en lui, il voulait être un héros, et fut décidé à sauter sur l'adversaire quand celle-ci voulut donner un coup de griffe féroce sur le museau du matou noir. Il s'élança sur la tête de Tempête de Feuille. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant