Chapitre 5

269 45 30
                                    

Média : Nid d'Abeilles 

____________________________________________________

Nid d'Abeilles posait des toiles d'araignée sur les plaies de Étoile Sanglante, et celle-ci lui demanda soudain : 

<< J'ai vu Feuille d'Automne en rêve... Elle était à la Forêt Sombre... Pourquoi ? 

- Ah... Ça... Eh bien... Je me doutais qu'il faudrait que je t'en parle, un jour... soupira la guérisseuse. 

Elle s'assit près de son amie et prit un souffle. 

- Eh bien... commença Nid d'Abeilles. En fait, Feuille d'Automne n'a pas tuer, n'a rien fait de mal, mais quand elle était petite, ses parents lui parlaient de la création des Clans, et me l'a raconté à moi. En fait, il devait y avoir trois Clans dans la Forêt... Celui de l'Arc-En-Ciel, celui du Lac et celui de la Lune... Mais le nôtre a été créé par la Forêt Sombre, ainsi tous les originaires de ce Clan sont destinés à mourir à la Forêt Sombre... 

- "Clan de la Plaine" n'a rien de sombre, pourtant... 

- Il a été nommé ainsi pour qu'aucun soupçon ne se fasse, car les autres Clans ne doivent pas le savoir... 

- Merci, Nid d'Abeilles, je comprends mieux... 

La meneuse se sentait rétablie, alors elle quitta la tanière de son amie et fit au revoir d'un signe de queue amical. Elle croisa Petit Vent qui poursuivait un papillon. 

- Heum, Heum, gronda t-elle. 

- Quoi ? couina le chaton en arrêtant de poursuivre l'insecte. 

- Je vous avait dit privés de sortie pourtant... 

- Mais maman ! On s'ennuie ! protesta t-il. 

- Vous n'aviez qu'à pas faire de bêtises, donc, à la pouponnière ! cracha t-elle, tempétueuse.

Le chaton gris rentra dans la tanière, la queue entre les pattes. Derrière lui, son ombre plus grande que lui faisait beaucoup penser à qui il faisait hommage. 

***

Etoile Sanglante s'ennuyait autant que ses petits, mais soudain, Petit Vent demanda : 

- Pourquoi on s'appelle comme ça ? 

- Oh... Vos noms rendent hommage... , souffla la reine noire. 

- A qui ? 

Pluie de Foudre dressa les oreilles. Il voulait savoir à qui Petit Vent rendait-il hommage. 

- Euh... hésita t-elle. Petite Coquelicot, c'était mon amie d'enfance, qui s'était faite tuée par une tornade... Petite Boule de Suie car Cœur de Suie était ma mère... Petit Ténèbres pour mon ancien compagnon Ciel Ténébreux et Petit Vent... Euh... Pour Vent Mauvais... 

- Qui est Vent Mauvais ? interrogea son compagnon. 

La femelle ravala sa salive et sentit comme une boule au ventre. 

- Est-ce pour ça qu'aucun de nos petits n'a hérité de mon pelage ? insista t-il, les yeux noirs. 

- Non... En fait, il s'agit d'un guerrier de la Forêt Sombre... , avoua t-elle. C'était mon deuxième mentor, en quelques sortes... 

- Et tu l'aimais bien ? s'enquit son fils. 

- Bah, simple question d'amitié... 

- Sûr ? demanda son compagnon. 

- Sûre. 

- Maman, je suis fatiguée.... gémit Petite Boule de Suie. 

- On devrait dormir... décréta Etoile Sanglante. Il est trop tôt. 

D'ailleurs, Pluie de Foudre bailla et s'endormit alors près de sa compagne, toujours avec Petit Vent qui le toisait méchamment. 

Étoile Sanglante avait un sommeil agité, elle était en rêve. Devant elle, elle reconnut un guerrier gris. 

- Vent Mauvais ? appela t-elle. 

Elle rejoignit la silhouette à pas lents, qui avait disparue, elle se rendant vite compte qu'elle n'était pas dans la Forêt Sombre : c'était juste un rêve... La reine se réveilla en sursaut et observa ses chatons qui dormaient comme des loirs. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant