Etoile Sanglante se réveilla en sursaut à l'aube. Elle se posait des questions ; pourquoi devait-elle oublier Pluie de Foudre et tourner la page comme si ne rien n'était ?
Elle décida d'aller dehors pour se changer les idées, et elle aperçu sa sœur, Nuage de Vengeance, faire connaissance avec Nuage de Coquelicot, Nuage de Suie, Nuage de Ténèbres et Nuage de Vent, quand soudain leurs mentors les appela. Elle fixa un moment la scène avant d'aller demander à Poil de Soie si elle avait bien fait les patrouilles.
***
Quand les apprentis revinrent, Étoile Sanglante demandait qui allait à l'Assemblée, alors tous les cinq se plantèrent devant elle avec un regard suppliant.
<< On peux aller à l'Assemblée ? demanda Nuage de Coquelicot en penchant la tête sur le côté.
- Mais bien sûr ! Pas la peine de me faire un cinéma pareil ! ronronna la meneuse en guise de réponse.
***
Le soir arriva, et Nuage de Suie, Nuage de Coquelicot, Nuage de Vent, Nuage Ténébreux et Nuage de Vengeance étaient excités comme des puces. Lorsque Étoile Sanglante appela pour venir à l'Assemblée, ils étaient les premiers à venir vers elle. Ils furent le deuxième clan arrivé ; le premier était le Clan de la Lune, où ne fut pas la surprise de la meneuse quand elle vit sa sœur mener le Clan.
- Croc de Terreur... Tu... Tu es chef maintenant ? bégaya la chatte au poil noir.
- Étoile de Terreur, corrigea celle-ci, et oui, telle que tu connais ta sœur toute gentille, elle ne s'est pas gênée...
Elle baissa la voix et lui chuchota à l'oreille :
- ... Pour dérober les six vies restantes de Étoile Brillante...
La meneuse sourit malgré elle ; elle ne pouvait changer l'ambition de sa sœur.
- Et toi, je vois que t'as une belle troupe... reprit-elle. Mais où est ton toutou noir à rayures blanches ?
- Eh bien... Il est... commença t-elle en ravalant sa salive.
- Oh, je vois, je vois, n'en dit pas plus, je sais c'est triste la vie... soupira sa sœur.
Étoile Sanglante répondit d'un hochement de tête, l'air grave.
- Mais, nous avons réalisé notre rêve, toutes les deux... reprit-elle d'un ton plus joyeux. Et oh, Petite Vengeance ??
- Nuage de Vengeance, corrigea t-elle en ronronnant. Et oui, elle est guérie.
- Nuage de Vengeance ! s'écria t-elle en se précipitant vers elle.
- Ça, c'est ma sœur, expliqua la meneuse à ses chatons avant qu'ils ait pu lui poser la question.
- Ooooh... , s'exclama Nuage de Vent, les yeux brillants. Vous vous ressemblez beaucoup, je me disais aussi...
Au lieu de regarder son fils d'un regard méprisant, elle se rappela des paroles de Pluie de Foudre, alors, elle lui adressa un sourire. Étoile de Terreur fixa les chatons de sa sœur un moment, et au moment où elle voulut ouvrir la bouche, le Clan de l'Arc-En-Ciel arriva.
- Eh bien, le Clan du Lac... Il sera toujours en retard... soupira Étoile Céleste en arrivant.
- Oui... souffla la meneuse du Clan de la Lune avant de se tourner à nouveau vers sa sœur et lui demander : comment se nomment tes chatons ?
- Nuage de Coquelicot, Nuage de Suie, Nuage de Vent et Nuage Ténébreux ! répondit-elle en montrant chacun d'eux avec sa patte.
- Nuage de Coquelicot, Nuage de Suie, Nuage de Vent et Nuage Ténébreux... répéta Étoile de Terreur avant de fermer les yeux. On voit parfaitement à qui ils rendent hommage...
Un cri pressé retentit derrière les broussailles :
-Nous voilà, Saule des Nouvelles, nous sommes un peu en retard mais on est là !
C'était Étoile de Boue, qui arrivait haletant.
- On est au complet ! conclut Étoile Sanglante en se levant. L'Assemblée peut commencer !
Elle monta le grand rocher avec les autres chefs.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○
Fanfiction/!\ attention ceci est la suite de ma fanfiction lgdc "une folie sans fin" il est donc préférable de l'avoir lu /!\ Étoile Sanglante a dû mal à gérer son Clan : étant devenue chef depuis peu, ses guerriers ne semblent pas l'écouter. Elle a aussi dû...