Chapitre 28

250 35 69
                                    

( média : rien )

____________________________________________________________________

Etoile Sanglante se leva et déglutit avant de prendre la parole : 

<< Euh... Tu sais... c'est pas grave pour Pluie de Foudre. 

- Tu m'en veux pas ? 

- Non, je n'aurais pas dû te renier. 

La meneuse se dandina sur place, gênée. 

- Au fait, tu voulais dire quoi tout à l'heure avant que Cœur Noir nous coupe ? 

- Ah, euh... 

Elle regarda Vent Mauvais un moment avant de baisser le regard et de finir sa phrase d'un ton étranglé : 

- ... Rien d'important. 

Elle s'en voulait de ne pas l'avoir dit. Un souffle de vent se faisait entendre et le silence était lourd. Le cri hystérique de Ombre du Soir le brisa : 

- Les chatons d'Etoile de Terreur sont là ! 

- J'arrive ! fit Nid d'Abeilles au loin. 

La meneuse se leva, sauta du rocher puis jeta un regard au guerrier gris derrière elle avant d'aller voir sa sœur. Quant elle arriva, les trois chatons étaient déjà là. 

- Quatre femelles et deux mâle ! déclara la guérisseuse. Bravo, Etoile de Terreur, tu as été courageuse ! 

- Comment comptes-tu les appeler ? s'enquit-elle en fixant les chatons de sa sœur avec plein de tendresse. 

- J'ai ma petite idée... Petite Éraflure, Petite Entaille, Petit Choc, Petite Colombe, Petit Croc et Petite Vipère, nomma t-elle en jetant un clin d'œil à sa sœur. 

- Ne sont-ils pas... jolis comme noms... bégaya la femelle noire en affichant un sourire forcé. 

Elle préféra la laisser tranquille et jeta un œil dehors. Vent Mauvais était toujours à regarder la lune sur le rocher. Elle vint l'inviter à descendre et à la suivre dans la forêt, ce qu'il ne refusa pas. En marchant sur le territoire, ne fut pas sa surprise de croiser le meneur du Clan du Lac y être, Étoile de Boue. Lorsque celui-ci aperçu la femelle noire, il rougit puis risqua un pas vers elle. Il garda quand même à être poli lorsqu'il prit la parole. 

- Euh.. Bien le bonsoir, Étoile Sanglante... Euh... J'aimerais te parler un instant si tu le veux bien...

- Bah, je sais pas, tu viens comme ça sur mon territoire sans me demander mon avis... blagua t-elle. Bah, je rigole. Viens donc me parler dans mon antre, c'est la moindre des choses. 

Le meneur la suivit sans faire plus de bruit. 

LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 2 ○ Des Innocents ○Où les histoires vivent. Découvrez maintenant