Souvenir 5

14 4 0
                                    

Je me souviens, de cette journée, où j'ai rencontré pour la première fois Poe et Quentin. C'est d'ailleurs Poe que je préférais.

J'ai 18 ans. Alors que je sors de la chambre à Leïa, en pleine nuit, après lui avoir confessé mon cauchemar pour me rendormir plus paisiblement, je marche délicatemment dans le couloir. Deux jeunes hommes passent prêts de moi. L'un fait tomber son collier.

Je le rattrappe en cours de vol, regardant attentivement les dents de Kirhs (créature sauvage réputée dangeureuse), et un petit vaisseau au milieu taillé dans du bois rare, venant de Sororia. Je reconnaîs ce bois entre mille, c'est du bois de hêtrus.

Je me relève et contemple le beau jeune homme, de peau foncé et aux cheveux courts, bouclés et noirs. Je regarde ses beaux yeux et souris. Je lui tends son beau collier.

"Je crois que ça t'appartiens, dis-je.
-C'est exact.... Attend, je ne t'ai jamais vu dans le coin.
-Ah bon? Ça fait pourtant très longtemps que je suis Résistante.
-Ah bon? C'est bien bizzare que je ne t'ai jamais vue alors.
-Je me déplace plus vite que la lumière dans les couloirs, donc ça doit être normal.
-Ainsi que les grands vents dans les couloirs."

Je ris.

"Tu t'appelles comment? demande-je
-Poe. Poe Dameron. Et toi?
-Andréa Harper, enchantée de te rencontrer."

Je souris de plus belle et regarde l'autre jeune homme.

"Et toi? Tu t'appelles comment?
-Quentin.
-Okay."

Je reviens à Poe.

"Tu n'est pas pilote par hasard?
-Si, si, je le suis.
-Je t'ai déjà vu, je pense. Moi je suis un peu pilote aussi, je pilote comme un as mon vaisseau, qui égale presque le Faucon Millenium.
-Il s'appelle comment?
-Le Yellow Arrow.
-Quel est son équipement?
-Il a une intelligence artificielle, des canons en vanadium automatiques à balles lourdes, une coque légère en fancidium, puis un tableau de pilotage  complexe pour pouvoir contrôler chaque atome du vaisseau. Il a aussi un bouclier résistant et il a la vitesse lumière. Ce sont deux trois bricoles, il faut que je le remette au goût du jour, dis-je en rigolant. Et toi?
-Moi, c'est un X-Wing, le meilleur, le...
-Le White X-Wing c'est ça?
-Oui, exact.
-J'en ai beaucoup entendu parler. Il est tout juste parfait pour les attaques."

Un petit silence s'installe.

"Bon, je vais y aller, j'étais ravie de te rencontrer. Bonne nuit."

Je souris une dernière fois, me retourne et fonçe dans ma chambre. Je ferme la porte et me colle contre lui.

"Wow, quel beau mec, songe-je"

Je glousse toute seule et me recouche.

Le lendemain, au réfectoire.

Je suis avec une bonne amie, Sacha, et nous déjeunons en discutant et rigolant.

"Donc tu as rencontré Poe?
-Ouais, il est pas mal.
-Tsss, Andréa, fais gaffe, c'est vraiment qu'un coureur de jupons.
-Je sais, ça se voit. Mais ne t'inquiète pas, s'il veut juste me sauter, il survivera pas à ma méthode."

Sacha se met à rigoler aux éclats.

"Tu te souviens de Jonathan?
-Oh... Oui!!"

Nous rigolons toutes les deux. Tout à coup, Poe se met à côté de moi avec son plateau. Je lui souris et continue de manger.

"Pourquoi vous rigoliez, les filles?
-Oh, on parlait des râteaux que j'ai donnés aux coureurs de jupons. C'est trop drôle de donner des râteaux aux plus téméraires qui s'accrochent sans raison. Hein Sacha?
-Ouais, le pire c'est leur expression, c'est trop drôle."

Nous rigolons et je vois que Poe rigole bien. Bon, soit il est très très téméraire, soit il veut vraiment sortir avec moi. D'ailleurs, Quentin vient s'installer à côté de Sacha. Je lui souris et reprends le cours du repas. Il est silencieux. Trop. Lorsque nous avons terminé, nous disons aurevoir aux garçons et partons.

Sacha et moi parlons longuement.

"Poe a vraiment un crush sur toi. Il ne s'est jamais intéressé autant sur un fille. Mais je pense que Quentin t'intéresserait plus que lui.
-Pourquoi?
-Il est infiniment mieux que Poe. Il est taciturne, et il est sorti qu'avec deux filles.
-Eh bien.
-Mais il les a vite quittées, elles n'étaient pas son genre.
-Ok.... Super."

Nous rigolons toutes les deux. Tout à coup, Quentin arrive aussi vite que l'éclair.

"Hey Quentin.
-Hey Andréa. C'était pour te demander si tu veux prendre un café ou un thé avec moi...
-Je veux bien.
-Ok, demain?
-Parfait.
-À un de ces quatre.
-À plus."

Il s'en va aussi vite qu'il est venu.

"Eh bien, il est rapide, et pas que pour courir.
-Pas faux, il a jamais été aussi rapide pour demander un rendez-vous."

Je regarde par terre et souris.

Voilà le début de ma relation avec Quentin, qui s'est terminée 3 ans plus tard, lorsque je rentrais d'une mission, quand il m'a trompée avec une de mes servantes dans ma propre chambre.

Et le revoir ainsi, si traumatisé par le fait que je l'ai quitté, tout est trouble dans ma tête. Il doit être fou. Mais tout s'est bien terminé, il finit la tête tranchée.



:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Hey! J'espère que ce mini souvenir vous a plu! Là on peut dire qu'on s'enfonce profondément dans l'histoire, avec tous les détails du passé et du présent.

Gros biz',
Féline 😘

Star Wars-Imagine: L'autre Côté N'est Pas Loin [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant