Chap 13

1.6K 95 2
                                    


A la fin du repas, je traînais dans la Grande Salle car je voulais parler à Percy au sujet des Buses. Les autres avaient donc déjà repris le chemin de la tour. Percy discutait toutefois depuis un moment à la table des professeurs et je finis par me lasser. Nous n'étions plus qu'une vingtaine à table et je commençais à piquer du nez...Je me résolu donc à attendre le lendemain, passablement agacée par une attente qui ne portait pas ses fruits, je commençais à peine à monter les marches quand on m'appela :

-Hermione ! 

Je me retournais pour tomber sur David.

-Oh ! Salut David. 

Il avait grandi pendant les vacances, presque aussi grand que Fred. Son visage aussi avait changé, il avait un côté plus sérieux et il avait minci.

-Comment vas tu depuis tout ce temps ? 

-Et bien pas trop mal et toi ? lui répondis-je.

-Ça va...Ton été ? 

- J'ai pas fait grand chose.

-T'es toute bronzée pourtant...Ça te va bien, rigola t'il.

-Ah...Merci, toi aussi ça...ça t'a réussi le soleil.

Il ne répondit rien et vira au rouge, silence ponctué seulement par son rire gêné.

-Et sinon toi tu as fait quoi de beau ? Dis-je pour briser le blanc, coincée entre le désir de continuer cette conversation et de courir loin de ce malaise des plus inconfortables.

-Je suis allé voir mon grand frère en Australie !

-Waou ! 

-Ouais j'avoue que c'était pas mal.

-C'est ça joues les modeste !

-Désolé d'être poli, fit il avec une main sur le cœur...C'était génial de fou, j'ai fait du surf, je me suis baigné h24 et...

-Ok ok c'est bon reste poli !

Il éclata de rire et sembla vouloir faire perdurer notre échange, mais c'est le moment que choisit Percy pour arriver :

-Qu'est ce que vous faites encore là vous deux ? 

-On discute c'est tout, se défendit David.

-Oui et bien il est tard tu parleras demain...Bonne nuit. 

David me sourit et il partit vers son dortoir en m'adressant un signe de la main. 

-Tu ne dors pas encore Hermione ? Me demanda Percy d'une voix plus posée. 

-Non en fait je voulais te parler, mais ça pourra attendre demain, bonne nuit. 

Sans lui laisser le temps de répondre, je tournai les talons et pris le chemin de la Salle Commune. Même si sa personnalité studieuse m'était en général très sympathique, il savait se montrer agaçant.  Dans la Salle Commune il ne restait pas grand monde, même pas les jumeaux ayant déserté. Ron et Harry m'attendaient pourtant.

-Ah tu es là, dit ce dernier.

-On commençait à se demander si tu n'étais pas plutôt aller te coucher très tôt ! plaisanta Ron. 

-Tu as pu parler à Percy ? demanda Harry.

-Non, il a été trop long...Enfin si mais c'était juste lui qui m'a "ordonné" d'aller me coucher, répondis-je en mimant les guillemets.  

Ron parut étonné.

-Pourquoi t'a t-il parlé comme ça ? Vraiment une fois passée la porte du château, ce n'est plus la même personne, c'est fou. 

Pire que les Sangs de BourbeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant