-Il va revenir, m'assura George.
Ce qui ne me rassurait pas le moins du monde.
-Ne te bile pas, continua t'il, Fred est quelqu'un de très susceptible. Depuis que nous sommes gamins quand quelque chose ne va pas, il part, il rumine surement toute son amertume d'ailleurs. Puis bam il resurgit comme une fleur en faisant mine que rien ne s'était passé.
Je regardais George dans les yeux, espérant en apprendre plus sur les comportements soudains de mon nouvellement cher et tendre.
-Il ne reparle jamais du problème après ? M'inquiétais-je.
George descendit de l'échelle sur laquelle il était perché et s'approcha de moi :
-Ecoute Hermione, je sais que tu veux bien faire avec mon frère et crois moi bien que je suis désolé de te dire ça mais c'est la vérité : Jusqu'à aujourd'hui tu ne le connais qu'à travers l'image qu'il a bien voulu te donner de lui pour te séduire et ça a par ailleurs marché manifestement, mais tu apprendras à le connaître au fur et à mesure, promis. Alors s'il te plait, ne t'inquiète pas pour ça...Je sais que ce n'est rien, on rigolait et c'est une fois agacé que cet énergumène est parti, rien de plus...Ok ? Demanda il en me plaçant les deux mains sur les épaules dans un geste chaleureux.
J'hochais la tête.
-Je suis content que mon frère t'ait trouvé tu sais ? Je sais que tu es une fille bien pour lui.
Je lui souris une dernière fois mais je ne pouvais me résoudre à laisser Fred en boule dans son coin. Ne voulant pas lui faire croire que je ne comptais pas écouter ses conseils, je réfléchissais à un prétexte pour aller retrouver son frère, car quoi qu'il en pense, j'avais un mauvais pressentiment.
-Ecoute...Je dois aller demander un truc à McGonagall pour un devoir, tu peux continuer sans moi quelques minutes ?
- Ça marche !
Il était de nouveau monté, occupé à installer des guirlandes.
-A tout de suite.
-Mais si tu vois Ginny envois là ici s'il te plait, je pourrais peut-être la calmer un peu.
-Ok...A toute à l'heure.
En route je réalisais que si mon excuse était venue si naturellement, c'était parce que je devais vraiment demander conseil à ma professeur. Je décidais donc de régler ce problème puis de chercher Fred. Je filais chercher mes parchemins "brouillons" dans mon dortoir. J'utilisais les chutes pour écrire les plans de mes devoirs. Une fois chose faite, je repris quelques secondes mon souffle puis je me dirigeais vers la salle des professeurs. Si je faisais vite, je pourrai ensuite retrouver Fred et lui présenter mes excuses. Je ne voulais pas l'avoir blessé plus qu'il ne le disait en réalité.
Arrivée devant la salle des professeurs, je toquais à la lourde porte de bois et attendis. Personne ne répondit, ce qui m'embêtait profondément. Cependant, il nous était possible, à nous les élèves, de laisser des papiers sur les tables des professeurs, j'entrais donc et rangeais mes documents bien en vue avec un petit mot que je griffonnais à la hâte :
Professeur, ceci est mon plan pour le devoir sur les Animagus, j'ai quelques questions à vous posez, pourriez vous s'il vous plait le lire et me donner votre avis ? Je reviendrai plus tard si cela vous convient.
Merci d'avance,
Granger Hermione.
VOUS LISEZ
Pire que les Sangs de Bourbe
FanfictionPoudlard se fait ici le théâtre des règles tortueuses de l'amour adolescent. Celles-ci ne laissent de repos à personne. Hermione Granger y découvre, aux côtés de Fred Weasley, un monde de rires et de tendresse. Ce n'est que la face révélée d'un vér...