chap 31

1K 75 2
                                    


La première idée qui me traversa l'esprit fut quelque peu sadique. Si je le plantais là, comme ça, il aurait humilié à son tour. J'avais le pouvoir de lui mettre  le plus gros vent de la terre par pur esprit de contradiction. Finalement, je décidais que je valais mieux que ça, bien mieux. Je me levais et il fit de même. Avec un certain agacement je réalisais qu'il avait encore grandis et me dépassait désormais de toute une tête. Il était toujours aussi beau et je le fixais dans les yeux, essayant de voir si il me mentait...Je pouvais tout lui pardonner, je pouvais l'aimer comme avant, ça j'en étais certaine. En avais-je vraiment envie ? Là était la question. 

-Hermione, s'il te plait, dis moi ce que tu penses, fit il en pressant doucement mon bras. 

Son ton était caressant et son regard plaintif. Aussi, avec une soudaineté déroutante, je me trouvais très en colère contre lui. Ses yeux m'agaçait, ses doigts sur mon bras me dérangeaient et sa voix me révoltait...Il parvenait une fois de plus à se placer en position de victime. 

-Espèce de...de...D'ORDURE ! Explosais-je. Est ce que tu as une idée, mais rien que la moindre idée, d'à quel point tu m'as fait souffrir ? 

Il baissa la tête. Je le poussais pour passer, il était pitoyable. Ma seule échappatoire possible  était de continuer de monter les escaliers, George l'avait surement bloqué lui aussi mais je m'en fichais, je voulais juste m'éloigner de son frère. 

-Hermione attends...

-Tais toi ! 

-Combien de fois faudra t'il que je te le dise ? Je suis...

-DÉSOLÉ !!! OUI JE SAIS !!! MAIS CA NE SUFFIT PAS !! 

-OUI ! Et effondré de t'avoir fait subir ça...Parce que je t'aime ! Tu entends ? JE T'AIME ! 

Je ralentis le pas mais continuais de monter. Cela aurait été bien trop facile pour lui et je pense pouvoir dire aujourd'hui qu'il méritait la difficulté. 

-Arrête toi ! Dit il en m'empoignant le bras. En réalité plus par instinct qu'animée par une envie de meurtre, je me retournais et pointais ma baguette entre ses deux yeux. Il recula et leva les deux mains en signe d'apaisement.

-Et que va t-on faire maintenant Fred ? Hein ? DIS MOI ! Que fait-on maintenant ? 

Le désir de lancer un sortilège impardonnable était tentante. Arriva alors ce que j'aurai le moins soupçonné : Des larmes perlèrent aux coins des yeux de Fred Weasley. 

-Hermione...Je n'ai plus les mots.

-Belle argumentation, vraiment. 

Il me jeta un regard douloureux, soupira et laissa tomber ses bras le long de son corp. 

-C'est la vérité, je ne sais plus quoi te dire. Je pense à toi tout le temps, tu as laissé un manque terrible dans ma vie, je te veux auprès de moi, j'ai besoin de toi. 

Il montait les marches en même temps qu'il parlait. La pointe de ma baguette se retrouva alors sur son cœur. 

-Tout ce que tu dois entendre c'est que tu peux faire ce que tu veux de moi, ça m'est égal maintenant à vrai dire. Je sais ce que tu penses de moi. Je te présente mes plus sincères excuses pour t'avoir injustement fait du mal. 

Je soupirai, baissais ma baguette, réfléchis à toute allure sans le lâcher des yeux. Je ne pouvais nier que j'étais extrêmement satisfaite de ces excuses. 

-Je te crois, dis-je doucement. 

Son visage se détendit soudainement, il soupira de soulagement et franchit les quelques marches qui nous séparait. Je m'écartais légèrement alors qu'il se trouvait à mon niveau. 

Pire que les Sangs de BourbeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant