Chap 46

877 66 2
                                    


Vous vous en doutez bien, je finis par sortir, je finis par raconter ma mésaventure et je finis par savoir ce qui s'était passé avec les Mangemorts. Raconter mon récit était quelque chose d'étrange. J'étais relativement mal à l'aise, les gens me regardaient horrifiée et à la fois d'une façon passive, comme s'ils se disaient avoir vécu bien pire et que toute cette histoire était ridicule...Par les gens, j'entends tous ceux qui dormaient dans le stade, où plutôt sur le stade, dans des tentes de fortune installées ça et là. Car sans que je ne le veuille, les rumeurs avaient circulé rapidement. Je n'avais pas tenu de réelles discussions avec les Weasley, d'autant plus avec Fred. Ce dernier était venu me demander si j'allais bien, puis était reparti sans demander son reste. J'étais étonnée et blessée mais n'avais pas la force de lui courir après. Aussi, j'avais laissé glisser. 

Nous rentrâmes au terrier par transplannage direct. Au moment du départ, je vis Fred sortir en fixant le sol, s'approchant machinalement de Percy pour prendre son bras et disparaître dans un tourbillon de couleurs. Je pris la main que me tendait Charlie et je fermais les yeux, autant ne pas charrier mon estomac déjà mal en point. 

Molly courut vers nous quand elle se rendit compte que nous rentrions, elle se jeta sur son mari en le maudissant sur place de ne pas l'avoir prévenue de ce qui s'était passé. Elle fit cela après avoir attraper par les épaules chacun de ses enfants, vérifiant probablement si ils avaient le bon compte de membres. 

-Mais...Disait un Arthur penaud...J'avais la tête ailleurs je suis désolé je...

-La tête ailleurs ? LA TETE AILLEURS ??As tu conscience que mes nerfs vont à un moment ou à un autre finir par me lâcher ? Ce sera la faute de ton insouciance !

-Excuse moi ! Dit il en haussant la voix à un décibel que je ne le pensais pas utiliser un jour contre sa femme. Excuse moi ! J'étais trop occupé à veiller sur la vie de nos enfants !

Molly porta la main à son cœur et des larmes coulèrent sur son visage. 

-O-Oui...Oui tu as raison je suis désolée...Je me suis fait un sang d'encre...et je...

Je détournais les yeux la scène, gênée. Je me rendis alors compte que tous les autres étaient déjà rentré dans la maison, je me dirigeais vers la cuisine, un havre de paix qui me semblait plus que désirable. Y étaient attablés, Percy, Ginny, Harry et Bill, tous devant un bol...Comme par hasard IL était une nouvelle fois absent de la conversation, je n'avais même pas pu encore vraiment lui parler...n'y croiser son regard. 

-Hermione tu veux de la soupe au bleu de Hongrie ? me demanda Ginny sur le ton de la conversation. 

-C'est quoi ça ? m'interrogeais-je, ahurie. 

-Une sorte de citrouille, répondit Percy en déposant son bol dans levier...Je vous laisse, je dois terminer mon rapport pour...

-D'accord, coupa Ginny, ne perd pas de temps.

-Je veux bien merci, dis-je pour calmer les tensions. 

-La marmite est là, dit Percy en la désignant du menton, les bols dans le buffets et les couverts dans le tiroir. 

-Merci, dis-je avec un sourire reconnaissant, bien que je sache déjà où était tout ce qu'il me montrait. 

-Vous...vous savez où sont les jumeaux ? demandais-je, une fois installée. 

Un silence de plomb accueillit ma question. 

-Je crois bien que...hum...dit Harry en se raclant la gorge, qu'ils sont dans leur chambre non ? Demanda t'il en cherchant l'approbation générale. 

Pire que les Sangs de BourbeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant