Mon sang ne fit qu'un tour dans mes veines. Je m'immobilisais, retenant mon souffle, espérant sans doute avoir rêvé. Un raclement de gorge me prouva cependant le contraire. C'est lentement, chacun des muscles de mon corps en alerte, que je me tournais vers la provenance de la voix. Je découvris alors une scène qui me fait encore rire aujourd'hui, mais qui sur le coup, n'avait rien d'hilarant : le professeur Lupin, une tasse fumante dans la main, un livre dans l'autre, me regardais avec une expression profonde d'incompréhension, son sourcil droit levé plus haut qu'il ne le semblait possible pour un être humain. A ce moment précis de ma vie au cours de laquelle je n'avais jamais vraiment été prise en porte-à-faux, rien ne me paraissait aussi terrible que cette situation. Toutefois, j'étais manifestement destinée ce jour là, à aller de Charybde en Scylla :
-Que se passe t'il ici ? Grogna Rogue.
Horrifiée, je me figeais définitivement sur place, réfléchissais à toute vitesse. Si Lupin avait tout vu depuis le début je ne pouvais pas délibérément mentir, quoique cela valait peut être la peine face à Rogue. Une petite voix me disait de ne pas tirer le diable par la queue, ma seule chance, aussi infime soit-elle, serait qu'ils me croient. Je me devais d'essayer, car c'était là au moins 200 points en moins pour ma maison qui étaient en jeux, minimum. Un élan de patriotisme de maison me fit lever le menton, j'étais prête à répondre aux fameuses attaques de Rogues qui avaient pour but de supprimer chacun des rubis de notre sablier.
-Et bien ? Lupin ? Miss Granger ? Continua l'ex Serpentard dont les yeux ensommeillés avaient déjà repris une teinte malveillante.
-Je...Euh...je...Mes belles paroles précédentes ne devenaient que grandiloquence passée. Je regardais les traits encore endormis de Rogue, en espérant qu'il ne saisirait pas avant que je n'ai eu le temps de me défendre.
-Miss Granger est venue me voir pour parler de la...leçon, lança à mon grand étonnement Lupin.
-Vraiment ? lâcha Rogue d'une voix calme. Ses yeux tout comme l'entièreté de ses traits, brillaient à présent d'un machiavélisme sadique et j'eu l'affreux sentiment qu'il avait tout compris. J'étais à présent un morceau de choix, dans son grand jeu de la persécution des Gryffondors.
J'étais tellement abasourdie par cette tentative de sauvetage, que je fis une erreur de débutant. Je regardais mon professeur de Défense contre les Forces du Mal, les yeux paniqués et les mains tremblantes.
Une lueur mauvaise s'alluma dans les yeux occlumants de Rogue et un sourire de triomphe naquit sur ses lèvres presque inexistantes. S'il n'avait pas encore percé les méandres paniqués de mon esprit, il ne pouvait qu'être certain que je mentais.
-Oui...Repris-je à sa suite, à propos d'une leçon que nous n'avons pas encore vue en classe...J'avais besoin de conseils pour mes connaissances personnelles.
-Très bien très bien, répondit-il avec une lenteur étouffante. Puis-je savoir sur quel sujet porte cette leçon ?
Oh le fourbe ! Il tentait de me piéger !
Je me creusais la cervelle à la recherche des chapitres que j'avais travaillé mais pas en classe, ce sale vicieux savait sûrement ce qui était étudié ou non.
-Les loups-garous, dis-je de but en blanc, usant de la première chose qui m'était venue en tête. C'était un sujet que je connaissais quelque peu pour m'y être vaguement intéressée l'an dernier.
-Les loups-garous dites vous ? Fit Rogue en tournant un regard mauvais vers mon sauveur. Ce dernier blêmit d'ailleurs soudainement.
-Euh...Oui...oui c'est ça...Les loups-garous, fit il en s'agitant nerveusement sur sa chaise.
VOUS LISEZ
Pire que les Sangs de Bourbe
FanfictionPoudlard se fait ici le théâtre des règles tortueuses de l'amour adolescent. Celles-ci ne laissent de repos à personne. Hermione Granger y découvre, aux côtés de Fred Weasley, un monde de rires et de tendresse. Ce n'est que la face révélée d'un vér...