Nous finîmes le trajet main dans la main, je me sentais soulagée et en paix. Quand nous arrivâmes au sommet de la colline, George et Lee lancèrent des "hourra" avec un entrain à peine exagéré. L'heure était à la danse et Fred me fit tourner pour entamer une série de mouvements frénétiques et plus dangereux pour notre entourage qu'autre chose. Néanmoins, je m'amusais comme une folle et pendant de longues minutes. A bout de souffle je me laissais tomber, hilare, aux côtés de Ron qui discutait avec Neville, il me tendit en souriant un paquet où je piquais un choco-grenouille. Vraiment, cette journée se finissait bien !
En savourant la douceur du chocolat sur ma langue, je regardais Fred discuter avec les filles de l'équipe, je ne savais pas ce qu'il leur racontait mais cela avait l'air funeste en tous cas. Chacune d'elle affichait une mine renfrognée et choquée. Soudain je croisais le regard de Katie Bell, son visage se fermant aussitôt. Surprise par tant d'amertume je tentais un petit sourire...Quelques secondes plus tard, j'avais la figure dégoulinante de jus de citrouille, une Katie très en colère devant moi, avec à la main, son verre désormais vide.
Plus stupéfaite qu'autre chose, je m'essuyais lentement le visage dans le silence qui était tombé après le geste de la poursuiveuse.
-Non mais ça va pas ? S'exclama Ron en sautant sur ses pieds...Qu'est ce qui te prend ?
Il me tendit la main et une fois debout, face à Katie, je me rendis compte qu'elle me dépassait d'au moins cinq centimètres...Bon...
-C'est entre Hermione et moi Ron, cingla Katie avec agressivité.
-Qu'est ce qui t'arrive ? demandais-je à mon tour, toujours aussi dépourvue.
-Pour qui te prends tu ? explosa t'elle, tu te penses au dessus des autres pour tenir de tels propos ? Tu pensais VRAIMENT que je n'allais pas réagir ?
-Katie, je ne comprend absolument pas de quoi tu parles, tentais-je doucement, si tu m'expliquais plus calmement ?
-Que je me calme ? Que JE me calme ? dit elle en se rapprochant un peu trop près à mon goût, tu ne peux pas t'attendre à parler comme ça dans mon dos sans en subir à défaut des conséquences, des représailles !
-Je t'ai dit de te calmer ! Criais-je à mon tour, tu m'agresses sans aucunes raisons, et c'est moi qui doit m'expliquer ? Que quelqu'un m'éclaire parce que là je suis perdue, dis-je en abandonnant la face furibonde de Katie pour parler à la cantonade. J'en profitais pour chercher Fred des yeux, le trouvant au milieu du groupe qui s'était formé pour observer, le regard soucieux et l'air inquiet. Alicia posa une main sur l'épaule de son amie et la tira légèrement en arrière, lui murmurant quelque chose à l'oreille, Katie se dégagea et s'approcha une nouvelle fois de moi, venant me dire tout bas :
-Je ne veux pas m'abaisser à te foutre la honte devant tout le monde Hermione, viens avec moi et allons discuter de tout ça ailleurs...Tu ne t'en sortiras pas comme ça.
A mon tour remontée je la poussais furieusement, pour qui se prenait elle à me menacer de la sorte sans aucunes raisons qui m'étaient connues ? Elle tituba et fis un mouvement pour me mettre une gifle, retenue par Angelina. Cela prenait des proportions inimaginables et j'étais complètement dépassée. Je pensais vaguement à ma baguette mais la prendre aurait donner un ton définitivement mauvais à l'échange.
-Mais que me reproches tu à la fin ?
-Fred m'a tout raconté Hermione, je n'avais rien contre toi, je t'ai toujours appréciée, je pensais au moins que si TOI tu avais quelque chose à dire tu assumerais et viendrais me le dire en face !
Je connaissais Katie pour être une personne réfléchie mais avec un sale caractère, qu'elle s'en prenne à moi de cette façon par contre, là je ne comprenais pas...Fred se manifesta enfin en venant se placer entre moi et les trois filles, attendez..."Fred m'a tout raconté" ? Je le fusillais du regard en refusant son intervention pour me placer devant lui.
-Je n'ai rien à cacher, je n'ai rien dit dans ton dos, je ne sais pas ce que l'ON t'a rapporté ( petit regard assassin à Fred ) mais c'est sans fondements, si j'ai quelque chose à dire je le fais effectivement devant la personne, annonçais-je en regardant tous ceux qui nous observaient.
-Bon ça suffit les filles ! S'écria Lee en s'interposant une nouvelle fois, calmez vous et allez discuter de tout ça plus loin, et surtout plus tard...la fête continue ! tenta t'il avec entrain.
Les personnes attroupées détournèrent le regard, gênées, je lançais un regard hésitant vers Katie qui se détendit et s'éloigna vers le groupe des élèves de Beauxbâtons. La principale menace écartée je me tournais furieuse vers Fred pour lui demander des comptes mais il n'était plus là, disparu. Il n'était même plus parmi les gens, je me lançais à sa recherche en beuglant son nom dans tous les recoins du parc. Ron et Harry avaient bien proposé de m'accompagner mais j'avais refusé, la discussion, si j'arrivais à le retrouver, serait assez pénible comme ça, pas besoin de spectateur à nouveau, j'avais été suffisamment humiliée pour la journée. Je me sentais trahie et surtout désœuvrée, à en croire les accusations de Katie, Fred avait raconté des choses...Allez savoir quoi, et surtout POURQUOI ? Cet ascenseur émotionnel allait avoir raison de moi.
-FRED WEASLEY ! Criais-je pour la énième fois en déboulant dans les cuisines, où je finis par l'apercevoir dos à moi, assis à une des grandes tables centrales devant une assiette vide. Il ne daigna même pas se retourner. Mon apparition ayant éparpillé les elfes de maison qui étaient présents, nous étions seuls.
-Tu as parlé à Katie ? Me demanda t'il.
-Non pas encore...mais toi si à ce qu'elle m'a dit.
-Et ? Dit il en levant finalement les yeux.
-Pourquoi ? Fis-je en croisant les bras.
- Pourquoi quoi ?
-N'esquive pas le sujet s'il te plait, je veux en finir rapidement.
-Et si ça me plait ?
-Que cherches tu en réalité ?
-Je croyais que tu ne voulais pas étendre la conversation ?
-Mais tu es complètement frapadingue en fait.
-Peut-être bien. Je ne sais pas.
-Tu as menti, l'accusais-je.
-Oui, lâcha t'il dans un souffle.
-Mais pourquoi ? Demandais-je, des tremblements agitant ma voix.
Il baissa la tête.
-Je ne sais même pas...je voulais de l'action, je voulais te voir réagir, je voulais même peut être cette dispute.
Je poussais un soupir et me laissais tomber à ses côtés sur le banc. Pourquoi tant de défis ? Pourquoi tant de provocations ? Depuis un certain temps déjà je voyais notre relation se dégrader. Plus lassée qu'attristée par la tournure de l'histoire, je retiens mes larmes et le cœur gros je lui demandais du bout des lèvres ce qui me semblait évident :
-Tu veux arrêter là n'est ce pas ?
VOUS LISEZ
Pire que les Sangs de Bourbe
FanfictionPoudlard se fait ici le théâtre des règles tortueuses de l'amour adolescent. Celles-ci ne laissent de repos à personne. Hermione Granger y découvre, aux côtés de Fred Weasley, un monde de rires et de tendresse. Ce n'est que la face révélée d'un vér...