Nous passâmes l'heure qui suivit à échafauder des plans de secours, si bien qu'à la fin, j'avais plusieurs options. Je dis bien j'avais, car j'avais insisté pour ne pas les inclure dans l'histoire. L'argument qui avait finit par les convaincre fut que si j'échouais, j'aurais besoin d'eux ici pour m'aider et non dans la bagarre à risquer de se faire tuer.
Si Lupin buvait sa potion cela se passerait bien, mieux en tout cas, parce qu'il faudrait encore se débarrasser de Rogue, innocenter Black et soigner la jambe de Ron.
Si Lupin ne buvait quand même pas sa potion, je pouvais, à l'aide de la baguette de George, celle de Fred ne me réussissait pas, lui lancer discrètement un sort par l'une des fenêtres du château. Je devais bien faire attention à ne pas être vu et à ne pas blesser mes amis. Le sort ne neutraliserait pas le loup-garou mais l'affaiblirait.
Si en plus de cela, je ne parvenais pas à bien lancer le sort ou s'il n'avait pas d'effet, Fred proposait d'aller tout simplement voir Dumbledore, mais c'était exclu puisque je lui avais déjà demandé d'y aller et pour attraper Lupin à ce moment là, il devait se trouver précisément à cet endroit du château.
Je me postais à la fenêtre par laquelle, nous l'espérions, je pourrais tout arranger. George était parti et je me retrouvais seule avec Fred. Il me tenait la main et n'était pas plus rassuré que moi. En me regardant au dehors, entrer sous le sol cogneur accompagnée de mes amis, je finis par poser la question qui me retournais l'esprit depuis un bon bout de temps :
-Fred...Depuis quand tu sais pour le Retourneur de Temps ?
Il réfléchit avant de répondre.
-Quelques semaines après la rentrée je me doutais que tu utilisais la magie pour suivre tes cours, puis il y a quelques jours Dumbledore nous a appelé avec George pour nous expliquer...Une grande partie.
-Et...Tu n'as pas eu envie de m'en parler depuis tout ce temps ?
-Je savais que tu ne me dirai rien si tu ne l'avais dit ni à Harry, Ron ou David.
-Comment tu sais que je ne leur ai rien dit ? M'étonnais-je.
-Ron et Harry te le demandaient sans cesse, à moins d'avoir des problèmes de mémoires, ils ne savaient rien, et David...Je le supposais en fait, parce que quand il est venu me voir pour...Me faire réagir, il me serra la main plus fort, il a dit que tu étais une sorcière extraordinaire que je ne méritais pas et il a parlé de ce phénomène qu'il ne comprenait pas non plus.
Je méditais ses paroles. Malgré nos longues discutions il y avaient encore des choses non avouées. Je regardais ma montre, nous n'allions pas tarder à sortir, il fallait qu'il parte. Je relevais la tête pour le lui dire, mais il me sourit et se leva, je fis de même. Il me prit dans ses bras. Je lui souris et je me frottais le visage contre son torse pour ne pas pleurer, ce n'était pas fini. Il avait pour l'instant était plus facile que prévu de trouver de potentielles solutions, mais ce n'était pas fini. Il me fit un bisou sur le crâne et se détacha de moi.
-Tu fais attention hein ? Il paraissait soudainement soucieux et inquiet.
J'eu une vague impression de déjà vu.
-Promis.
Il ouvrit la porte de la petite pièce où nous étions et m'offrit un dernier sourire avant de disparaître.
-Je n'oublierai pas de te le redire.
Du haut de ma fenêtre, je nous vis sortir du tunnel, je vis Pettigrow se transformer à nouveau en rat et je fus furieusement tentée d'intervenir, mais il fallait en faire le moins possible. Mon but principal était de sauver Ron et Harry...et Rogue.
VOUS LISEZ
Pire que les Sangs de Bourbe
FanfictionPoudlard se fait ici le théâtre des règles tortueuses de l'amour adolescent. Celles-ci ne laissent de repos à personne. Hermione Granger y découvre, aux côtés de Fred Weasley, un monde de rires et de tendresse. Ce n'est que la face révélée d'un vér...