chap 3

3.1K 149 3
                                    


Cela faisait plus de deux mois que Dumbledore m'avait demandé d'épier à sa place. J'avoue que cela m'était légèrement monté à la tête : j'écoutais discrètement les conversations que je pouvais entendre, j'observais toutes les personnes qui me semblaient suspectes et je faisais de rapides topos au directeur par hibou au moins une fois par semaine...Malgré mes efforts, je n'avais cependant rien découvert de fructueux.  

Alors que je calculais ma moyenne comme tous les mois pour être sûre de ne pas perdre pieds, je vis avec horreur que j'avais presque perdu deux points  ! A mes yeux, cela ne pouvait plus durer. J'avais fait passer cette affaire avant mes études et mes amis et bien que Ron et Harry ne m'en tenait pas rigueur, je voyais bien que les autres Weasley, Fred, Georges et Ginny, avec qui je m'étais toujours très bien entendue, étaient plus froids qu'à l'ordinaire.

Je rangeais en hâte mes affaires et me dirigeais vers la salle des professeurs pour trouver McGonagall, il fallait que je lui dise que je ne pouvais plus continuer. L'horloge du hall sonna dix-huit heure quarante-cinq et je fronçais le nez, elle n'y était sûrement plus. Je changeais de trajectoire et mis le cap vers son bureau, bien déterminée à lui présenter ma démission dans les plus brefs délais. 

J'accélérais le pas, sachant pertinemment qu'elle n'apprécierait pas d'être dérangée à cette heure de la journée. Au détour d'un couloir, je vis deux silhouettes agenouillées par terre près d'une armure. Je reviens sur mes pas pour profiter de l'angle du mur comme point d'observation et les détaillais silencieusement...qui étaient-ce  ?
La flamme d'une torche vacilla, projetant leurs ombres sur le mur et je parviens à distinguer des cheveux roux...les jumeaux  !
Je sortis de ma cachette avec assurance, je me fichais de leurs stupides bêtises, j'avais plus important en tête. Alors que j'arrivée près d'eux, ils eurent cependant une réaction étrange.

-HERMIONE, s'écria Fred, tu m'as fait peur  ! 

J'avais fini, à force les côtoyer, par apprendre à les distinguer. Fred avait une petite bouille encore un peu enfantine comparée à celle de son jumeau, mais des manières et une gestuelle bien plus délicate. 

-Désolée ce n'était pas mon intention...Qu'est-ce que vous trafiquez encore  ? 

Je vous l'accorde, ce n'était pas ce qui était prévu, mais j'avoue avoir toujours étais très impressionnée par les ressources des deux frères.

-Oh mais ça ne te regarde en aucune façon, commença Georges.

-Surtout une jeune fille de ta condition, termina son frère. 

L'air sérieux qu'ils affichaient était si inhabituel que je fus frappée par les visages fermés qu'il leur donnait. Je n'avais pas le temps, j'abrégeais donc la conversation :

- Ok je vois...On reparlera de ma condition plus tard, je dois faire quelque chose d'urgent.

-Par Merlin, souffla Fred, Hermione Granger qui ne nous sermonne point alors qu'un délit va être commis  ! 

Ma curiosité était à son comble mais je me contentais d'un sourire puis poursuivis mon chemin en disant :

-J'éviterai juste ce couloir pendant deux semaines  ! 

J'entendis que l'un des deux avait ricané puis un bruit sourd, signe qu'il s'était pris un coup de la part de l'autre qui le ramenait déjà à l'ordre  :

-Aller bosse ! Faut finir avant la ronde des préfets !

Je levais les yeux au ciel en tachant de réprimer mon sourire et sans me retourner je secouais la tête pour chasser de mon esprit cet instant, il ne fallait pas que je m'égare. 

Pire que les Sangs de BourbeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant