1.01

19.9K 264 252
                                    

14 mai 2018 | Marseille

Apparemment, je suis un très grand espoir français du foot, vous-y croyez ? Moi absolument pas ! Ça fait cinq ans, cinq ans que j'ai mis le maillot bleu pour la première fois, 13 sélections en U17 pour 20 buts, et 7 sélections en pro, j'adore griller des étapes. Ça c'était pour l'équipe de France féminine, mais dans mon club, l'OM, ça fait deux ans je suis pro, apparemment je gaze. Je gaze tellement que mon coach, quand je loupe un entraînement m'oblige à m'entraîner avec les mecs. Ouais il veut ma mort.

- Elsa, ta grosse race grouille toi, Garcia il va me suspendre par les couilles si on est en retard !

Ça c'est ce qui me sert à la fois de colocataire et de meilleur pote. Je suis arrivée à l'OM en même temps que lui pour son premier contrat. Sauf que lui était pro et moi en U15, et à ce moment là maître gims voulait se tirer. 2013 la base. J'attrape mon sac de foot et saute sur le dos de Flo. Je prends ma plus belle voix mielleuse.

- Florian tu sais à quel point je t'aime ?

- Tu veux quoi ? De l'argent ? Combien je dois t'avancer encore ? 50 ou 70€ ?

- On peut aller au macdo après l'entrain s'il te plaît ?

- Après tu vas venir me faire chier "Oh non Flo, regarde j'ai un bourrelet ici, il touche la peau nue de mon ventre parce que j'étais en brassière, quoi ? Il fait chaud à Marseille wesh !, Et en plus mes seins rentre plus dans ma brassière, je vais devoir prendre du L !"

- Déjà tu m'imites très mal !

- Bon casse toi de mon dos t'es grosse !

Je fais mine d'être vexée et sors de la maison jusqu'à sa voiture. Florian Thauvin, tu prends un peu trop la confiance ! J'entends le son qui me préviens que sa voiture est ouverte, je saute dedans balançant mon sac sur la banquette arrière en me dépêchant de connecter mon portable à la radio. J'adore faire chier cet homme, c'est pour ça qu'il m'aime. Je lance ma playlist "Cagole" Spotify, en plus elle existe vraiment. Je lance bien sûr Bad Boy de Marwa Loud.

- Alors là, nique ta mère !

Il éteint directement le bluetooth de sa radio, je me sens brusquée. Je boude. Pour la peine je vais chanter.

- BAD BAD BAD BOY, TOUTES TES COPINES SONT DES BAD BAD GIRL. ON S'EN FOU DU RISQUE ON N'A PAS PAS D'BOL,

J'entends son vieux rire semblable au cri du suricate et vois la caméra de son iPhone X braqué sur moi. Cimer mec.

- Tu fermes pas ta gueule j'envoie ça aux bleus ! Sale portugaise qui chante des musiques de cagole !

Je déglutis, il l'a déjà fait, ce singe. C'était une vidéo où je dansais sur Kids United, genre sur la reprise de Sardou, il a envoyé ça sur un groupe snap avec beaucoup de joueurs. C'est la honte.

D'un coup, je me suis calmée, pendant tout le trajet, j'étais calme. Arrivée à l'entraînement, j'enfile mon maillot, mes crampons et sors sur le terrain d'entraînement. En vrai, j'adore l'OM, c'était bien pour lancer ma carrière mais c'est tellement claqué côté féminin. On s'est prit un putain de 7-0 par l'OL hier. Par l'OL, de toute façon je bouge au PSG pour la prochaine saison.

BREAK THE RULES | MBAPPÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant