Chapitre 19

40.4K 2.3K 345
                                    



Je me rendais donc en courant jusqu'à la frontière de la forêt, et aperçu Mathieu malgré la nuit qui était déjà presque tombée. Je m'avançais vers lui, essoufflée.

— Comment ils ont pu savoir qui tu étais ? Demandais-je.

— Je les ai vu arriver en regardant par la fenêtre en cours. Alors je suis sorti en feignant l'excuse des toilettes. Malheureusement, ils m'ont vu et humé mais j'ai réussi à m'échapper. J'ai pensé qu'ils te trouveraient aussi, cependant j'étais sûr que tu allais t'enfuir. Tu allais encore fuir, n'est-ce pas ? Tu allais vraiment quitter la ville ?

Nous commençons à marcher à travers la forêt, je laissais Mathieu me guider. Il savait peut-être comment partir sans nous faire remarquer. 

— Oui. J'allais le faire pendant la nuit. Mais, je ne comprends pas. Je me suis transformée sans le savoir, et c'est comme ça qu'ils ont avertis l'Alpha. Comment ça a pu se produire ? Demandais-je, perdue.

— Tu n'aurais pas dû faire confiance à ton ami. Répondit t'il, sans émotions visible.

Je fronçais les sourcils.

— Pourquoi ça ?

— Tu n'as toujours pas compris ? Tu n'as pas remarqué un comportement différent, chez lui ?

— Si mais..

— C'est parce qu'il t'a trahi. Une source proche m'a dit qu'il avait contacté ton père. Bon sang, je t'avais prévenu ! S'énerva t'il, me coupant.

Je fermais les yeux, ne comprenant pas. C'était juste impossible. Certes, je doutais de ma confiance envers Florian, mais seulement parce qu'il ne voulait pas me dire son plan.

— Mais pourtant, il m'a protégé lorsque l'Alpha est venu me chercher à son appartement tout à l'heure.. dis-je, perdue.

— C'était probablement pour sa couverture. Il ne voulait pas que l'Alpha Haynes t'attrape, pour pouvoir te livrer à ton père.

Mon cerveau analysait ses paroles, alors que j'en restais béate. Florian aurait vraiment pu me trahir ? J'en doutais. Mais en même temps, ce que disait Mathieu était aussi plausible.

— Nous sommes presque arrivés. Lâcha t'il.

Nous accélérons le pas. Je restais concentrée, cherchant ce qui n'allait pas. Une chose me perturbait, dans ce que me disait mon ami. Je cherchais cette faille.

Le problème, c'est que Mathieu est un loup solitaire. Comment a t'il pu passer inaperçu ici ? Surtout qu'il n'a jamais voulu me raconter pourquoi il était devenu comme ça.
Aussi, comment a t'il pu avoir une source ? Était t'elle fiable ?

Beaucoup de questions tournaient en rond dans ma tête, et je sentais que quelque chose clochait. C'est vrai, il m'avait lui même accosté au lycée. Pourtant, tout le monde sait qu'un loup solitaire préfère rester seul pour éviter qu'on le remarque.

— Mais.. qui était ta source ? Demandais-je, subitement.

— Tu le découvriras bientôt. C'est un ami de longue date.

— Je croyais que tu ne voulais plus avoir d'amis, après ce que Kyle t'avait fait ?

Il se stoppa et tourna son visage vers moi. Je pouvais ressentir sa haine et son amusement. En quoi ma question était t'elle drôle ? Je fronçais les sourcils, perdue dans mes propres illusions.

— Celui-ci est spécial. Dit t'il, d'une voix froide et confiante.

Un petit sourire se dessina sur ses lèvres et je le suivais, pourtant, mon instinct me disait que j'étais en danger. J'hésitais à l'écouter. Devais-je prendre mes jambes à mon cou, et partir seule de mon côté ?

Rencontre Inattendue..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant