2. Punition

1.9K 116 7
                                    

Run - Ludovico Einaudi

   Des pas précipités retentirent dans les escaliers et j'aperçus ma belle mère accourir jusqu'à la porte, elle portait une robe rouge flamboyante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Des pas précipités retentirent dans les escaliers et j'aperçus ma belle mère accourir jusqu'à la porte, elle portait une robe rouge flamboyante. Elle avait la même parure que ce matin. Le rouge était la principale couleur du château, même des vêtements. Véronique adorait cette couleur, moi je ne la supportai plus et pour cause, il y en avait littéralement dans toute la maison, jusqu'aux draps des invités.

J'ouvris la porte de façon à ce que l'homme ne me remarque pas, et pour une fois ma belle mère était arrivée pile au bon moment. Être polie et courtoise avec un connard de plus dans cette maison me prendrait toute mon énergie. Préférant rester invisible, je reculai le plus loin pour ne pas les déranger. Ce ne fut quand prenant du recul que je pris le temps d'observer notre invité.

J'en étais stupéfaite. Je m'attendais à un cinquantenaire tout dégarni comme d'habitude mais à la place se tenait un grand jeune homme sûrement d'un âge similaire à celui de Tommy. Il paraissait vraiment très jeune et c'était assez intriguant. Je ne le voyais que de profil mais d'ici je pouvais déjà faire état de sa masse de cheveux blonds comme les blés assez bien coiffée, de la ligne dur de sa mâchoire, et de la carrure de ses épaules sous son smoking. Il ressemblait trait pour trait au fils à papa qui reprenait l'entreprise familiale dans quelques années. Sauf qu'il était ici tout seul, ce qui voulait dire qu'il était déjà chef d'entreprise.

Leurs conversations me paraissaient lointaines et je ne faisais pas d'effort pour les écouter mais elles portaient certainement sur le voyage de notre cher invité. Il fallait toujours se montrer poli avec les clients de James, surtout pour une première fois.

Un coup d'œil rapide vers les escaliers m'indiqua que le reste de notre merveilleuse famille arrivait. Mon père se précipita vers le jeune homme, un sourire lumineux au visage. Visiblement, le client devait être très important pour qu'il sourisse ainsi. D'habitude il restait beaucoup plus sobre, à croire qu'il avait décidé de faire le comédien.

Je n'avais pas vraiment connaissance de ses activités avec exactitude mais il me semblait qu'il était le chef de plusieurs hôtels luxueux à Sydney. Enfin, ce n'était que la partie émergée de l'iceberg. À mon avis, il cachait de tout autres choses. Si l'on me disait qu'il était membre de la mafia je n'en aurais pas été étonné le moins du monde, cette image lui collait bien à la peau.

Mon presque-demi-frère arriva ensuite et serra vivement la main du jeune homme en abordant un semi-sourire qui m'exaspérait. Vint le tour de mes deux sœurs préférées qui arrivèrent les yeux pétillants dans leurs robes, bleu pour Robine et rouge pour Odile. Des robes hors de prix pour des jeunes filles complètement insupportable. Elles aussi ne s'attendaient pas à ce genre d'invité. Il n'y avait pas que moi qui était surprise. Elles le dévoraient littéralement des yeux en arrivant et lui serrèrent la main sûrement avec un ton mielleux à vomir. Pitoyable, j'en avais les poils tout hérissés.

Dark (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant