Ocean - Martin Garrix feat Khalid
- Vous pouvez aller le voir, nous avertit le docteur Lopez.
Cette jeune femme n'avait pas posé de questions quand nous étions arrivés en catastrophe chez elle en plein milieu de la nuit. Ce n'était sûrement pas la première fois qu'elle avait à faire à ce genre de situations. Et je devais dire qu'elle m'avait impressionnée, elle était d'un calme surprenant et dégageait quelque chose de rassurant. Ses prunelles émeraudes n'avaient pas cherché de réponses, aucun jugement, pas la moindre trace de sévérité, juste de la bienveillance.
Lee, Jay et moi nous précipitèrent à l'intérieur de sa chambre. Son teint blafard me serra le cœur, il n'était pas en très bon état mais j'espérai que le pire était derrière nous. Son visage me rappela les derniers mots auxquels j'avais eu le droit avant qu'il ne perde conscience. Je suis désolé. Sur le coup, j'avais été déconnectée quelques secondes, sa voix m'avait fait penser à celle d'un enfant, un enfant avec des rêves pleins à la tête qui avait grandi trop tôt, trop vite, à qui on avait arraché tout espoir. Il était torturé de l'intérieur, perdu dans les fils de sa vie.
Quand j'émergeai, Jay le disputait gentiment et lui donnait une légère tape sur l'épaule.
- Jay a été plus qu'insupportable, intervint Lee rieur, alors la prochaine fois que tu te prends une balle, arrange toi pour qu'il ne soit pas dans les parages.
Sa réflexion fit rire tout le monde. Jay avait en effet été intenable, et cela même quand nous étions arrivés, parce qu'en plus d'insulter tous les conducteurs que nous avions croisés, il s'était mis à harceler Sofia Lopez de questions pour savoir si Ilyas s'en sortirait.
- J'étais juste un peu inquiet, se défendit le brun.
Lee secoua la tête désespéré et commença à raconter comment Jay s'était énervé dans la voiture. Ils rigolaient tout les trois et c'est à ce moment là que j'aperçus une vraie complicité entre eux, ils étaient bien plus que des agents, ils étaient amis et cela depuis longtemps. Je restai en retrait dans la chambre, volontairement, et voir Ilyas rire avec ses amis m'apaisait. Cependant, il finit par m'apercevoir et ses yeux ne quittèrent plus les miens. Son manque d'investissement dans la conversation interpella Lee et Jay qui se tournèrent vers moi un léger sourire au bord des lèvres.
- On vous laisse, ricanèrent-ils.
Et joignant le geste à la parole ils quittèrent la chambre en refermant derrière eux. Je m'approchai lentement de son lit et je m'installai sur le bord pour ne pas l'étouffer. Je ne savais pas quel comportement adopter, là, tout de suite. Ilyas dut s'en apercevoir puisqu'il ricana légèrement.
- Je vais bien tu sais, pas la peine de faire cette tête.
Mes sourcils se froncèrent.
- On voit que tu n'étais pas à ma place.
- Et j'espère ne jamais l'être, répliqua-t-il très sérieusement.
Le rouge me monta aux joues sans que je sache vraiment pourquoi, sa proximité ou l'étrange sincérité dont était tintée sa voix ? J'en avais plus que marre de ne plus savoir contrôler mes réactions en sa présence, ce n'était pas normal.
- Ça fait mal ? demandai-je pour changer de sujet.
- C'est supportable, répliqua-t-il. Et puis Sofia m'a donné de la morphine.
J'étudiai encore chaque recoin de son visage, pour être sûr qu'il était bien sain et sauf. Ce réflexe ne le perturba pas, mais le fit juste sourire comme un idiot.
VOUS LISEZ
Dark (Terminé)
Teen FictionDès ma plus tendre enfance, j'ai compris la définition du mot survivre. J'ai appris à vivre dans l'ombre des autres, l'ombre de cette famille. Un jour j'ai arrêté de compter les fois où j'avais été marqué au fer rouge parce que cela n'avait plus auc...