Bad Time - Sabrina Carpenter
Assise sur un fauteuil, je contemplais la vue du ciel qui s'offrait à moi, préférant ignorer les regards accusateurs de mes bourreaux. Mon père se servit un verre de ce que je présumais être du whisky et s'assit sur un sofa face au mien aux côtés de sa femme et de Tommy. Contrairement à ce que j'aurais pu penser ce ne fut pas lui qui prit la parole en premier mais ma belle mère :
- N'étais-tu pas interdite de sortie ? s'écria-t-elle de cette même voix insupportable.
Je l'observai indifféremment, refoulant toute la colère que je lui portais.
- Peut-être, laissai-je sous entendre, n'ayant pas envie de la laisser avoir ce qu'elle voulait.
- Peut-être ? répéta-t-elle avec une imitation totalement ratée de ma voix. Eh bien je te le rappelle, tu as interdiction de quitter l'enceinte de ces murs sauf pour te rendre au lycée. Et ne me parles pas sur ce ton, ici tu n'es qu'employée, déballa-t-elle tout en me dévisageant méchamment.
Je me retins de rire et me contentai de soutenir son regard sans rien ajouter, chose qu'elle détestait et je le savais. Véronique avait toujours détesté quand je ne baissais pas les yeux, et encore plus quand je ne répondais pas à ces accusations. Sauf que moi j'adorai faire ça et ça la rendait dingue. Je n'aimai pas faire ce qu'elle attendait de moi. Elle n'avait aucun pouvoir sur moi.
Ses yeux verts lancèrent des éclairs et un mince sourire aux lèvres je m'enfonçai un peu plus dans le fauteuil sans cesser de l'observer, attendant qu'elle continue son monologue palpitant.
- Et où étais-tu ? renchérit-elle en contrôlant sa colère.
Elle bouillonnait et se retenait de me sauter à la gorge, peut-être parce qu'Ilyas était toujours ici. D'ailleurs, je crois qu'il n'y avait que moi que sa présence étonnait. C'était une discussion à laquelle il ne devait pas vraiment assister. Faisait-il partie de la famille ? Absolument pas. Et je ne souhaitai clairement pas qu'il assiste à cette discussion privée.
- Ilyas nous a affirmé que tu étais partie te balader, intervint James. Est-ce vrai ? demanda-t-il, une pointe de colère dans la voix.
Je lançai un regard perplexe à Ilyas. Pourquoi avait-il dit une chose pareille ? Il ne savait même pas où j'étais, alors pourquoi essayait-il de me couvrir ? J'étais capable de me défendre toute seule, je n'avais pas besoin qu'il ajoute son grain de sel dans ma vie.
- Oui, affirmai-je sèchement en croisant les bras sur ma poitrine.
S'il avait sorti un mensonge pour me couvrir, autant m'en servir. James parut réfléchir, quant à Véronique elle doutait de la vérité de mes propos mais ne dit rien.
- Tu dérives sur une mauvaise voix ces temps-ci, déclara calmement James. Tu fréquentes quelqu'un ? m'interrogea-t-il d'un air menaçant.
- Non, répondis-je avec fermeté.
VOUS LISEZ
Dark (Terminé)
Teen FictionDès ma plus tendre enfance, j'ai compris la définition du mot survivre. J'ai appris à vivre dans l'ombre des autres, l'ombre de cette famille. Un jour j'ai arrêté de compter les fois où j'avais été marqué au fer rouge parce que cela n'avait plus auc...