26. Londres

930 62 2
                                    

Cool - Jonas Brother

    Londres m'avait beaucoup plus manqué que ce que j'aurais pu imaginer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

    Londres m'avait beaucoup plus manqué que ce que j'aurais pu imaginer. Depuis que l'avion avait atterri, je ne cessais de poser les yeux sur tout ce que je pouvais. J'essayai de m'imprégner d'un maximum de choses. Cela n'avait pas échappé à Leïa qui me faisait part de sa déception depuis que nous traversions la ville. Madame préférait le soleil, sauf qu'ici nous avions été accueilli par la pluie et les nuages. Je ne pouvais décidément pas demander mieux.

- Quand est-ce qu'on repart ? grogna-t-elle en s'enfonçant un peu plus dans le siège de notre voiture.

Jay souffla, déjà exaspéré par son comportement.

- Arrête de faire l'enfant, ronchonnai-je.

- Il fait froid et il pleut, c'est ça Londres ? Je n'ai pas signé pour ça, continua-t-elle en ignorant ma remarque.

Elle remonta son sweat-shirt jusqu'à son nez, puis grimaça quand la voiture s'arrêta. J'observai la façade de l'immeuble devant lequel nous étions et j'eus à peu près la même réaction.

- Ilyas tu as un truc avec les immeubles délabrés, non ?

Il ne prit pas la peine de répondre et se contenta de rire avant de sortir du véhicule. Je dus forcer la boxeuse à quitter l'abris que représentait la voiture, elle continuait de se plaindre du froid. Une fois dehors je pus observer la façade en brique rouge du bâtiment, il n'y avait que peu de fenêtres et semblait ne pas y avoir d'habitants.

Ilyas s'approcha d'un petit appareil situé à droite de la porte blanche plutôt abimée. Une voix se mit à parler, je ne compris pas tout mais la porte s'ouvrit et on s'y engouffra. L'odeur dans le hall ne donnait vraiment pas envie d'aller plus loin, ni les toiles d'araignées omniprésentes.

- Est ce que c'est une blague ? rouspeta Leïa. C'est ça votre super QG !

- Tais-toi, lui intima Jay.

Il ouvrit une trappe au sol, l'intérieur était aussi sombre qu'un soir d'hiver. Je m'y penchai un peu plus et j'entrevis un escalier rouillé et d'autres toiles blanches, le tunnel devait grouiller d'insectes. Je ne tenais pas à mourir d'une infection ou d'une morsure de rat.

Mon amie se recula de la trappe, elle avait croisé ses bras et au vu de sa tête, nous allions avoir du mal à la faire descendre. Les garçons se mirent d'accord sur l'ordre de passage, Ilyas descendit en premier, puis ce fut mon tour. Je plaçai mes mains prudemment sur les barreaux de l'escalier et je descendis assez lentement, histoire de ne pas tomber et mourir la tête écrasée au sol. Ce serait dommage. Mes pieds touchèrent le sol après ce qui me parut être une éternité. Je perçus rapidement l'ombre d'Ilyas et je le rejoignis en attendant que Lee ne descende à son tour. Leïa arriva ensuite sans cesser de râler. Puis Jay.

Lee nous donna trois lampes torches.

- On a un gros quart d'heure de marche, nous informa-t-il.

Dark (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant