BON.
Nous voilà arrivés à la partie qu'aucun lecteur ne prend jamais la peine de lire. En soit, je vous comprends puisque moi même je ne les lisais pas toujours en tant que lectrice. Étonnement, depuis que j'écris, je comprends l'importance qu'ont les remerciements.
Déjà, je pense qu'une PETITE ANECDOTE est nécessaire. Il y a deux ans, des amis m'ont conseillé Wattpad et je dois avouer qu'au début j'étais un peu réticente. En arrivant sur la plateforme, j'ai tout de suite apprécié de pouvoir lire n'importe quelles histoires. Surtout que certains auteurs ont vraiment du talent.
Je me rappellerai toute ma vie quand ma soeur m'a dit : « Mais tu vas écrire des histoires aussi ? ». Je lui ai ris au nez. Écrire des histoires ne m'avaient jamais traversé l'esprit, ni même intéressée. Et pourtant....
Finalement, un peu plus tard, des idées ont commencé à germer dans ma tête et j'ai bientôt ressenti le besoin de les écrire. Voilà comment j'ai commencé à écrire il y a maintenant plus d'un an, en juin 2018 (oui oui, la date est nécessaire selon moi).
DARK est pour le moment, la plus grosse histoire que j'ai jamais écrite et celle avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir. Je dois dire que j'ai eu de la chance d'avoir du soutien, des avis, des retours, et j'en suis très reconnaissante.
On arrive donc à la partie un peu CHIANTE de ces remerciements. Je n'ai pas d'éditeur à remercier malheureusement (peut être un jour lointain) mais pas mal de proches. Vous vous reconnaitrez à vos prénoms :
- Hugo, alors voyez vous, si ce cher petit être humain n'existait pas, il est fort probable que mes histoires non plus. C'est le premier qui a été au courant de ce que j'écrivais et qui a absolument TOUT LU. Même les choses les plus nulles. Alors mes sincères remerciements à toi, and fuck you my bitch.
- Quentin, alors sans toi, je pense déjà que j'aurais eu un problème avec la correction du livre, tu m'as beaucoup aidé, ÉNORMÉMENT même, alors merci. Ensuite, j'ai adoré avoir des retours détaillés sur ce que tu pensais du livre, mêmes les aspects négatifs (de toute façon s'il n'y en a pas, c'est pas amusant). Tu m'as beaucoup encouragé dans ce que je faisais alors que tu n'y étais pas obligé et à l'avenir, je serais ravie de recevoir tes commentaires.
PS : la danse et les pancakes c'est la vie.- Elisa, l'une de mes premières lectrices féminine. Tu as lu presque tous les chapitres du livre du jour au lendemain et il y en avait déjà beaucoup. Une des premières (je ne t'oublie pas Quentin, ni toi Hugo), a avoir été passionné par l'histoire, d'ailleurs c'était amusant de répondre à toutes tes questions.
- Marie, tu as pris l'histoire en cours de route comme tous les autres et tu as mis un point d'honneur à tout lire et à répondre à chacune de mes questions. Pour ça merci beaucoup. Surtout que tu n'y étais pas obligée.
PS : Les TP physique la base.- Ma très chère soeur, même si la plupart du temps j'avais envie de t'éclater au sol parce que j'attendais ton avis sur les cinq derniers chapitres que tu n'avais pas lu, tu as été une bonne lectrice. Je ne dirais pas l'une des meilleurs parce que t'es ma soeur et tu restes chiante, il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties.
PS : J'ai écouté le dernier son de Black pink, ça passe mais j'suis toujours pas fan.- Lucie, bon...je t'aime beaucoup mais je ne vais pas non plus te lancer des fleurs puisqu'il t'a fallu DES SEMAINES pour lire l'histoire, alors qu'on était en VACANCES ! Ce n'est pas acceptable, mais vu que tu m'invites souvent chez toi et que je te gratte de la glace, t'es pardonnée.
PS : J'espère d'ailleurs que tu as préparé les pots de Häagen-Dazs pour la prochaine fois où je m'incruste.THE END. Bon pour mes proches, c'était la fin. Évidemment, je remercie du fond du coeur, chaque personne qui a voté ou lu mon histoire.
Je vous remercie énormément parce que sans vous, mon histoire ne serait rien.
Pour terminer tout ce blabla sur de bonne nouvelle, je vous annonce qu'effectivement, il y aura bien un TOME 2, et qu'il est déjà entamé, je dirais même bien entamé puisqu'il compte déjà plus de vingt chapitres. Et oui je m'avance beaucoup pour mes petits lecteurs.
CEPENDANT ce tome sera plus court que le premier, il comportera vingt-cinq chapitres environ. Peut être que vous vous direz que ce n'était pas nécessaire de faire un deuxième tome et que j'aurais pu tout combiner en un seul mais je trouve qu'il devait y avoir une coupure. S'il est plus court c'est aussi parce que l'histoire se passe sur trois semaines et non sur plusieurs mois comme dans le premier tome et je voulais que ça se ressente.
Le premier chapitre sortira ce samedi. Comme d'habitude, je publierais le samedi, et j'espère ne pas avoir de retard.
Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais sans une autre je vous annonce que PROCHAINEMENT va sortir un nouveau livre, et oui... chaque mercredi vous pourrez retrouver PRÉJUGÉS, un nouveau bouquin pas du tout tourné vers la science fiction ou l'action mais disons que le personnage principal est...assez spécial. Je n'en dis pas plus, si ça intéresse certain d'entre vous, libre à vous d'aller voir. Le prologue sera publié le premier janvier 2020, pour bien commencer l'année. Alors soyez à l'affut !
Sur ce, BONNE SOIRÉE !
VOUS LISEZ
Dark (Terminé)
Teen FictionDès ma plus tendre enfance, j'ai compris la définition du mot survivre. J'ai appris à vivre dans l'ombre des autres, l'ombre de cette famille. Un jour j'ai arrêté de compter les fois où j'avais été marqué au fer rouge parce que cela n'avait plus auc...