17. Mise en garde

1.1K 83 8
                                    

Listen before I go - Billie Eilish

  Le doute s'immisçait dans mon esprit à mesure que les minutes défilaient, et bien que Lee me changeait un peu les idées, j'avais un mauvais pré-sentiment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Le doute s'immisçait dans mon esprit à mesure que les minutes défilaient, et bien que Lee me changeait un peu les idées, j'avais un mauvais pré-sentiment. Ilyas s'était absenté depuis un quart d'heure seulement mais c'était déjà trop. Mes nerfs ne tiendraient pas.

- Vous vous êtes connus comment tous les deux ? me questionna le métisse en prenant place sur l'un des nombreux sofas.

- Oh, c'est une longue histoire et je ne suis pas certaine de pouvoir t'expliquer, déclarai-je. Et vous deux, ajoutai-je, vous êtes amis ?

Il eut une moue amusée.

- Oui, enfin en quelque sorte, disons qu'on se fait confiance mutuellement. On s'est rencontrés quand on a intégré OMRI, précisa-t-il.

La mention d'OMRI m'intrigua, Ilyas ne m'en parlait jamais, ni de l'agence, ni de sa vie avant, ni de la manière dont il y était arrivé et peut-être que Lee pourrait m'éclairer.

- Il ne parle jamais de sa vie en générale.

- C'est parce qu'on lui a appris à ne pas le faire, répliqua Lee. Et pour être honnête, Ilyas n'a pas une histoire des plus glorieuses, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est ici, OMRI ne choisit pas ses agents n'importe comment. En règle générale, ils sont sans attache, c'est beaucoup plus simple pour le métier qu'on exerce.

- Je dois comprendre que toi aussi tu n'as aucune attache ?

Mon ton se voulait amicale, je ne tentais pas de le brusquer, juste de comprendre. Si Ilyas n'avait pas d'attache, pourquoi devenions nous si proches ?

Ses yeux bruns s'éclairèrent d'une lueur indéchiffrable.

- Je mentirais si je disais que non, glissa-t-il. On ne peut pas rester infaillible et ne rien ressentir durant nos missions, enchaîna-t-il visiblement envieux de se vider. Pourtant c'est une des politiques de l'agence, être attaché d'une quelconque manière à quelqu'un c'est être moins apte à réussir une mission. Et je pense qu'on finit tous par déroger à cette règle, sinon nous ne serions pas humains.

Quelque part il me fit de la peine, il paraissait touché par ses propos et quelqu'un devait se cacher derrière tout ça. Et après tout il avait parfaitement raison, l'Homme ne serait plus un Homme s'il ne créait aucun lien avec ses semblables. Je voulais en savoir plus sur Ilyas, mais est-ce que Lee répondrait à mes questions sans broncher ? J'en doutais mais qui ne tente rien n'a rien.

- Pourquoi Ilyas s'est-il retrouvé à l'agence ? l'interrogeai-je après m'être assise face à lui.

- Je ne crois pas que c'est à moi de te le dire, rétorqua-t-il en ancrant ses prunelles cacao dans les miennes. S'il n'a pas décidé de t'en parler c'est qu'il ne veut pas que tu l'apprennes.

La déception qui m'envahit me fit soupirer, je ne pouvais pas forcer Ilyas à aborder le sujet, après tout il devait avoir ses raisons mais savoir que lui connaissait une grande partie de ma vie alors que moi non me dérangeait. J'avais envie, j'avais besoin de savoir. Je ne pourrais jamais lui faire totalement confiance si je ne connaissais pas un minimum la personne qu'il était. Quand lui avait déterré mes secrets les uns après les autres, moi je venais tout juste de découvrir qu'il était un espion venant d'une agence internationale. Ce n'était pas très équitable.

Dark (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant