Painkiller - Ruel
Malgré toute l'insistance de Leïa, je n'avais fait aucun effort. Vraiment aucun. Bien m'habiller n'avait jamais fait partie de mes qualités. À vrai dire je n'aimai pas ça et je n'y avais pas remédié, c'était futile pour moi et totalement contraire à ma manière de penser et d'être. Pour rien au monde je n'aurais pu céder, surtout pas le jour de mon anniversaire où je considérai avoir le droit de m'habiller comme je l'entendais. Essentiellement aussi parce que nous parlions de mon premier anniversaire sans James, ce qui impliquait pas de tortures et de comportements douteux. Le paradis en l'occurence. Donc j'estimais tout à fait normal de m'être vêtue d'un simple jean et d'un sweat du placard d'Ilyas. Pas de quoi en faire un drame.
Pourtant Leïa en faisait toute une montagne, d'après elle, puisqu'Ilyas m'emmenait quelque part ce soir, je devais être la plus belle possible. Inutile selon moi. Ilyas ne s'était pas intéressé à moi pour ma beauté mais pour qui j'étais vraiment alors j'étais la véritable moi.
- Fais un effort s'il-te-plait, rien qu'un peu de...
- Non, la coupai-je en ancrant mes yeux dans les siens. Tu ne pourras pas me forcer.
- Effectivement, souffla-t-elle en se laissant mollement tomber dans le canapé. J'accepte ma défaite.
- Bien, souris-je en retour à son air maussade.
Le portable de la boxeuse finit par sonner, elle l'attrapa mollement et l'observa pendant ce qui me parut être une éternité.
- C'est l'heure, annonça-t-elle.
Enfin, je crus que ça n'arriverait jamais. Je pris les clés de la voiture avant de descendre en trombe toutes les marches de l'immeuble. Ilyas m'avait donné rendez vous sur une place très connue de Londres, le Picadally Circus. Je n'appréciai pas particulièrement les surprises mais si ça lui faisait plaisir, je ferai un effort. En plus, il avait eu la gentillesse de me laisser une voiture, la corvette que nous avions emprunté à notre arrivée, autant dire que j'avais hâte de la conduire.
Une fois confortablement installée sur le siège en cuir, je pus savourer pleinement le doux bruit du moteur. Sentir la puissance sous mes doigts et le vent s'engouffrer dans mes cheveux. Observer à loisir les passants, respirer le goudron humide et garder un oeil sur les nuages pluvieux. Du moins, m'évertuer à chercher une place de parking ne fut pas ma partie préférée.
La place était bondée de monde, même le froid n'empêchait personne de sortir. Les panneaux publicitaires me firent mal aux yeux tant ils étaient lumineux, je ne me souvenais pas qu'ils m'éblouissaient autant à l'époque mais peut-être était-ce juste parce qu'il commençait à faire nuit. Ilyas m'avait demandé de le retrouver ici mais c'était impossible de le voir avec tout ce monde. Comment j'étais censée le retrouver ? Parfois il avait vraiment des idées tordues.
Je me déplaçai de moi-même dans les rues adjacentes, parmi les théâtres et les restaurants, les rires et la musique. La convivialité ici m'avait manquée, l'odeur alléchante des crêpes chaudes aussi. Et au milieu de toute cette redécouverte, dans une rue débordante de vie, m'attendait fermement Ilyas un éternel sourire collé sur son visage d'ange. Lui non plus n'avait pas fait d'effort vestimentaire, il était muni d'un simple pantalon bleu marine, d'un t-shirt et d'un sweat qu'il avait négligemment mis sur ses épaules.
VOUS LISEZ
Dark (Terminé)
Teen FictionDès ma plus tendre enfance, j'ai compris la définition du mot survivre. J'ai appris à vivre dans l'ombre des autres, l'ombre de cette famille. Un jour j'ai arrêté de compter les fois où j'avais été marqué au fer rouge parce que cela n'avait plus auc...