4. Rencontre

1.7K 99 2
                                    

Mona Lisa - Sabrina Carpenter

 J'arpentai les couloirs à une lenteur d'escargot, chacun de mes membres me faisait atrocement souffrir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 J'arpentai les couloirs à une lenteur d'escargot, chacun de mes membres me faisait atrocement souffrir. James n'y avait pas été de mains mortes avec moi. La brûlure qui traversait mon dos était, je devais bien l'avouer, cent fois pire qu'avant. Et franchement moche à voir. Mes jambes étaient elles aussi sérieusement amochées, au niveau des cuisses. Sans parler des entailles sur mes bras qui ne cessaient de saigner.

Je bandai mes deux bras pour que le sang coule le moins possible et je mis un gros pull malgré la chaleur encore bien présente en ce mois de novembre. J'espérai que rien ne serait visible. C'était bien tout le but de transpirer des litres d'eau sous mon pull. Personne, et surtout pas notre invité de malheur ne devait voir à quel point j'étais amochée.

Avec peine et douleur, je rentrai dans les cuisines afin de préparer le petit-déjeuner. Répéter les mêmes gestes tous les jours était fatigant et très ennuyeux pour moi mais une fois encore, je n'avais pas le choix de faire ce que je désirai. Je commençai à cuisiner, les mêmes choses que d'habitude quand je fis attention au petit bout de papier jaune collé au frigo. Je m'y approchai et je le saisis de mes doigts.

En écriture fine il y était inscrit :

« J'ai une préférence pour les chocolats chauds plutôt forts, As'»

Cela ne pouvait être qu'Ilyas Miller. Malgré moi, je faillis sourire devant le post-it mais au dernier moment je me retins. Hors de question que je me familiarise trop avec cet homme. Je ne voulais pas avoir à faire à lui. Mais j'avais tout de même du mal à comprendre pourquoi James l'appréciait. Ilyas ne rentrait pas dans la case du parfait homme d'affaires parce que le parfait homme d'affaires ne boit que du café sans sucre. Pour certain ce n'était peut-être qu'un détail, pourtant c'était une vérité.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, Ilyas n'avait rien à voir avec les associés habituels de James. Il ne s'adressait pas à moi de la même façon que les autres, il me posait des questions quand d'autres me criaient des ordres à peine audibles et il ne buvait pas la boisson type des hommes de sa trempe. Cela ne faisait pas de lui quelqu'un de confiance.

Le seul intérêt que James pouvait trouver en Ilyas était celui du mariage. D'ailleurs, depuis qu'Ilyas était ici, Odile et Robine se faisaient plus belles qu'à leurs habitudes. À table, elles faisaient leurs yeux de biches, buvaient ses paroles et faisaient tout pour se rendre intéressantes à ses yeux. Le plus comique et le plus tragique, c'est qu'il leur adressait à peine un regard. Je ne savais pas si je devais me sentir désolée pour elles ou étonnée qu'il se comporte de cette manière. Quelque part, j'étais persuadée qu'il devait avoir l'habitude que toutes les femmes soient à ses pieds.

En tout cas, toute cette histoire me faisait beaucoup rire parce que pour une fois tout le monde n'était pas aux pieds de mes demi-soeurs. Et les projets de mariage de James s'annonçaient plus compliqués que prévu. J'éprouvai un plaisir sadique à ce que ses plans échoues. Pour autant, je restai lucide et méfiante vis à vis de ce Miller. J'avais pas mal de questions sans réponses à son sujet. Rien excluait qu'il avait peut-être un lien avec les sales affaires de James. Il fallait que je me renseigne à son sujet parce que je n'avais jamais entendu parler de la famille Miller jusqu'à ce qu'il débarque ici comme une fleur. Pourtant des hommes d'affaires, j'en avais vu passer ici.

Dark (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant