Take off all your cool - Sabrina Carpenter
J'attendais ce moment depuis dix-huit ans et maintenant que j'y étais, je n'avais qu'une envie, rebrousser chemin. J'avais peur et je ne me sentais pas prête, en même temps le serai-je un jour ? Comment je devais réagir ? Rencontrer sa mère pour la première fois de sa vie ce n'était pas une mince affaire, je dirais même que c'était le moment le plus important de toute ma vie.
Pour autant, je n'arrivai pas, ou plutôt je ne voulais pas bouger. La vérité c'est que j'étais terrifiée à l'idée de rencontrer ma mère. J'avais beaucoup à lui dire, mais j'avais beaucoup à lui reprocher surtout. Comment j'étais supposée réagir une fois devant elle ? Il n'y avait aucune règle qui nous expliquait comment procéder lors de la rencontre d'un de nos parents portés disparus pendant dix-huit ans. Je ne savais pas quoi faire.
Nous étions garés devant le café depuis cinq minutes et je n'avais toujours pas bougé mes fesses du côté passager. Perdue dans un autre monde, je ne voulais même pas sortir de ma rêverie. Il aurait été plus simple de dire que je ne voulais pas affronter la réalité tout simplement. J'étais incapable de faire face à ce qui m'attendait. Le plus étrange dans tout ça, c'est que j'avais affronté bien pire et je m'en étais très bien sortie. Ici, les enjeux étaient différents et moi j'étais trop lâche, comme d'habitude.
- Je peux toujours lui dire que tu n'avais plus envie de la voir, me proposa Ilyas après ces cinq minutes de silence. Mais je ne pense pas que ce soit ce que tu veux vraiment.
- Je dois y aller, seulement...je...je ne sais pas ce que je suis censée faire une fois face à elle, et si elle ne me trouvait pas bien ? Et si elle me rejetait ? Et si elle me disait qu'elle n...
- Arrête, m'interrompit Ilyas en emprisonnant mon visage dans ses mains. Tu réfléchis trop, tu vas être géniale et tout va bien se passer, ok ?
J'hochai positivement la tête. Je ne savais pas si c'était du au fait que je sois totalement noyée dans son regard ou alors le ton si rassurant de sa voix, mais j'étais sûre d'une chose, je n'y croyais pas un mot.
- Allez vas-y, ajouta Ilyas en souriant légèrement. Je ne bouge pas d'ici et s'il y a un problème, tu m'appelles.
J'hochai encore la tête, incapable de prononcer un mot de plus, puis je suis sortie de la voiture pour me diriger vers le fameux point de rendez-vous. Ilyas m'avait dit qu'Irina préférait se fondre dans la masse, pour être plus discrète. Donc le café était bondée de monde, et vraiment bruyant. Ce fut les premières choses dont je pus attester quand j'eus passé la porte bleu ciel.
Mes yeux se perdirent dans la marré humaine, des serveurs accouraient dans tous les sens, des gens riaient, criaient, discutaient de façon assez virulente, d'autres chuchotaient, murmuraient ou ne disaient pas un mot. L'intérieur me faisait suffoquer, le surplus de chaleur corporelle m'étouffait, j'aurais donné n'importe quoi pour quitter ce lieu dans la minute. Mais d'un autre côté, c'était ici que je rencontrerai la personne que j'avais attendu toute ma vie. Maman.
VOUS LISEZ
Dark (Terminé)
Teen FictionDès ma plus tendre enfance, j'ai compris la définition du mot survivre. J'ai appris à vivre dans l'ombre des autres, l'ombre de cette famille. Un jour j'ai arrêté de compter les fois où j'avais été marqué au fer rouge parce que cela n'avait plus auc...