Only human - Jonas Brothers
Les médecins, ça n'avait jamais été mon truc. Pas que je les détestai, mais... nous n'en étions pas loin. Je n'en avais vu que très peu et cela m'avait suffi. J'appréciai moyennement qu'on me touche n'importe où sans mon consentement, en fait je haïssais ça. Et puis, leurs blouses blanches étaient totalement flippantes, sans parler de ce qu'ils disaient. Je ne comprenais jamais de quoi ils parlaient, on ne venait pas de la même planète. Même leur écriture était illisible !
Les aiguilles ne m'avaient jamais plu non plus, et prendre des antibiotiques me rendait mauvaise, en bref, les médecins et moi, on faisait deux. Imaginez alors ma joie en cet instant, être mal installée sur une table médicale trop dure, seule, dans un laboratoire plus grand qu'une maison avec pour compagnie, une scientifique, également médecin. Pour couronner le tout, j'étais certaine de passer l'après-midi ici puisque je n'avais pas mis les pieds chez un médecin depuis des lustres. Et à l'agence, on prenait très au sérieux la santé des agents.
Jina avait énormément insisté auprès de Jay, pour qu'il me laisse passer des examens médicaux au lieu de m'entrainer. Autant dire que j'aurais préféré, et de loin, continuer mon entrainement.
- Qu'est-ce que vous allez faire ?
- Oh je t'en prie tu peux m'appeler Jina, m'indiqua-t-elle avec un sourire rassurant. Je vais faire un bilan complet, ce qui veut dire, évaluation de tes capacités physiques, bilan sanguin, une analyse urinaire, un examen bucco-dentaire, un bilan biométrique, des tests visuels et auditifs, des dépistages au VIH, à l'hépatite C, aux infections sexuelles et encore pas mal d'autres choses.
Tuez-moi. Le sort s'acharnait contre moi, pourquoi autant de choses ? On en avait pour des heures, et je ne tiendrais pas sur cette table inconfortable au possible.
- Vous faites vraiment ça pour tous les agents ? demandai-je en baladant mon regard dans la salle.
- Oui, mais tu t'en doutes, je ne suis pas toute seule.
Wouah, sans blague, je ne l'aurais jamais deviné. Je me doutais bien qu'elle n'était pas seule, par contre si elle était si brillante, pourquoi perdre une après-midi à faire un bilan médical alors qu'elle pourrait faire, je ne sais pas, des super gadgets ? C'était légèrement douteux. Son assistant aurait très bien pu le faire à sa place, non ?
- Quelqu'un d'autre aurait pu le faire à votre place, n'est-ce pas ?
Ses prunelles brunes rencontrèrent les miennes avant qu'elle ne se détourne de moi pour fouiller dans son matériel.
- Effectivement, admit-elle, mais j'ai demandé à m'occuper de toi.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas, avoua-t-elle, peut-être parce que tu es un peu intrigante, et que tu sembles avoir du caractère. Aussi parce qu'Ilyas voulait que tu sois entre de bonnes mains.
VOUS LISEZ
Dark (Terminé)
Teen FictionDès ma plus tendre enfance, j'ai compris la définition du mot survivre. J'ai appris à vivre dans l'ombre des autres, l'ombre de cette famille. Un jour j'ai arrêté de compter les fois où j'avais été marqué au fer rouge parce que cela n'avait plus auc...