5. Baseball (partie 1)

1.7K 111 0
                                    

Woodkid - Iron (Mystery jets remix)

Woodkid - Iron (Mystery jets remix)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ding. Ding. Ding. La cloche de la cuisine n'arrêtait pas de sonner, une fois, deux fois, trois fois. Le crissement insupportable du bronze me faisait mal au crâne. Bien que j'apprécierai de cesser d'entendre ce son, je ne pouvais pas puisque je n'avais pas terminé de m'habiller. J'enfilai encore mes vêtements et je tentai de nouer les bandes sur les avants-bras mais mes mains abîmées ne me permettaient pas d'aller beaucoup plus vite. Pourquoi avais-je les doigts éraflés et saignants ? Peut-être parce que ma petite escapade cette semaine n'avait pas plu à tout le monde...

Je pressai le pas et je suis enfin sortie de cette maudite cuisine en me dirigeant vers le jardin. À l'extérieur le soleil brillait et les températures frôlaient les vingt degrés. Je traversai toute la cour et le jardin pour rejoindre le terrain de baseball construit sur ordre de James il y a de ça quelques années. Un terrain de tennis, une piscine, un mini golf et un terrain de basket ne lui suffisaient pas, non non, pourquoi pas un terrain de baseball voyons. Il ne manquait plus qu'un grand huit et la résidence pourrait se transformer en parc d'attraction.

Pendant que des milliers d'enfants mouraient de faim d'autres dépensaient des milliers dans des biens personnels totalement futiles. Enfin, ceci n'était que la triste réalité et je ne pourrai pas y changer grand chose.

Mes pieds me guidèrent lentement jusqu'au terrain où se trouvaient toute ma jolie famille et leurs invités. Nous n'étions plus seuls, à l'occasion de la partie de baseball qu'il organisait, James avait invité ses plus proches amis, et ils étaient nombreux. Tous des hommes aux cheveux grisonnants, et aux portefeuilles bien remplis. Et dans tout ça, Ilyas, bien trop jeune pour coller avec le reste, il faisait tâche parmi eux.

Quand j'arrivai sur le terrain Odile me sauta dessus, le visage colérique :

- Tu en as mis du temps ! s'écria-t-elle.

J'eus un mouvement de recule ne voulant pas qu'elle s'approche trop de moi.

- Ce n'est pas en t'acharnant sur la sonnette que j'arriverai plus vite, lui fis-je remarquer.

Elle souffla puis roula les yeux à la manière d'une peste, exactement comme sa sœur, Robine.

- Dépêche-toi d'apporter le champagne pour nos invités, les chefs ne devraient pas tarder à arriver en cuisine alors soit présentable, finit-elle avec un regard dégoûté.

Je m'apprêtai à faire demi-tour quand Robine m'arrêta elle aussi.

- As-tu déposé ce que je t'avais demandé ? demanda-t-elle d'une petite voix en regardant sa sœur.

Elle semblait gênée. Elles voulaient toutes les deux s'attirer les bonnes grâce d'Ilyas, et aucune d'elles ne joueraient franc jeu. Même entre sœurs, elles étaient prêtes à tout et n'hésiteraient pas à se poignarder dans le dos. Avec le sourire le plus faux du monde je répondis :

Dark (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant