Bang Bang - Nicki Minaj, Ariana Grande, Jessie J
L'habitacle sombre, même éclairé à la lueur de la lune, abritait une odeur de vieux cuir mélangé à de la cannelle. Un mélange curieux mais je n'en attendais pas moins de Leïa. Le tableau de bord semblait assez sophistiqué, plusieurs boutons lumineux s'y trouvaient. Je regardai le volant en cuir et j'y aperçus le sigle de Volvo. Plutôt pas mal pour une fille qui ne vivait que de combats illégaux, ça rapportait plus que ce que je pensais.
- T'as perdu ta langue ? m'interpella Leïa.
- Hum non, marmonnai-je. Je suis juste un peu fatiguée.
- Oh et bien le match de ce soir risque de te réveiller, dit-elle avec engouement.
Je tournai légèrement ma tête vers elle. Les yeux fixés sur la route, elle paraissait très concentrée mais je me demandai toujours comment et pourquoi elle en était arrivée là. Après tout nous avions à peu près le même âge et je trouvais cela fou qu'on puisse avoir des vies si différentes. La vie nous réservait un destin bien sinistre parfois et avec le temps j'avais compris que quoiqu'on fasse on ne pouvait pas échapper à son destin. Pour ma part, j'étais toujours prisonnière de sa volonté.
D'humeur un peu plus joyeuse que d'habitude même après avoir fait une crise une heure plus tôt je me décidai à discuter un peu, histoire d'en apprendre un peu plus sur la vie de Leïa. C'était une fille qui me semblait intéressante mais n'ayant jamais vraiment eu d'amis, je n'avais peut-être pas de bonne intuition.
- Depuis combien de temps est-ce-que tu fais des combats illégaux ? demandai-je calmement.
Elle parut réfléchir quelques instants, incertaine de sa réponse.
- Deux ans, il me semble, répondit-elle.
- Et...
J'hésitai, je ne voulais pas la brusquer mais j'étais curieuse.
- Pourquoi as-tu commencé ?
Elle sourit légèrement avant de répondre :
- Je suis orpheline et à l'époque je devais trouver un moyen de subvenir à mes besoins alors voilà, je me suis tournée vers les combats illégaux.
- Oh désolée, je ne savais pas...
Elle me coupa d'un geste de la main et ses yeux quittèrent la route une fraction de seconde pour m'observer brièvement :
- Ce n'est pas grave, de toute façon je ne les ai jamais connu alors ça n'a aucune importance, avoua-t-elle toujours aussi indifférente.
Je serrai les dents et je ne dis plus rien. Elle était orpheline mais ça n'avait pas l'air de la toucher plus que ça. Alors que moi je m'obstinai à retrouver ma mère que je n'avais jamais connue et qui n'était sans doute plus de ce monde. Pathétique.
VOUS LISEZ
Dark (Terminé)
Teen FictionDès ma plus tendre enfance, j'ai compris la définition du mot survivre. J'ai appris à vivre dans l'ombre des autres, l'ombre de cette famille. Un jour j'ai arrêté de compter les fois où j'avais été marqué au fer rouge parce que cela n'avait plus auc...