Not thinkin' bout you - Ruel
Demeurer assise dans un appartement toute la journée avec pour seul compagnie Jay n'était pas vraiment dans mes idées premières quand nous étions censés préparer un plan. J'étais coincée ici depuis ce matin, autant dire que je m'ennuyai ferme. Leïa vaquait à ses occupations à l'extérieur tandis que Lee et Ilyas s'occupaient d'aller chercher le disque dur. J'attendais vraiment leur retour avec impatience, même si Ilyas et moi étions quelque peu en froid. Pas exactement, mais disons qu'une tension persistait depuis que nous nous étions levés aujourd'hui.
Il m'était difficile de digérer à quel point j'avais été entourloupée, mise volontairement à l'écart. Comme si cela n'était pas suffisant, il avait fallu que je m'effondre devant lui. Je le regrettai beaucoup. Je m'étais exposée sans même m'en rendre compte, j'avais brisé tous les remparts, une mise à nu que je n'assumai pas. Et malgré le fait qu'Ilyas se soit excusé encore une centaine de fois cette nuit, je lui en voulais toujours. Comment aurais-je pu lâcher l'affaire ? Nous parlions tout de même de ma mère, la personne que je voulais retrouver par n'importe quel moyen. Elle m'avait filé entre les doigts.
Je me levai une énième fois de ma chaise pour tenter de me distraire, la baie vitrée offrait un beau panorama mais à présent j'en connaissais les moindres détails, il n'avait plus rien d'intéressant. Mon soupire aurait pu traverser le monde tant il venait du coeur. Je finis par attirer l'oeil de mon voisin qui, lui, avait visiblement des choses plus intéressantes à faire. Jay ne semblait même pas énervé, il constatait juste à quel point le temps était long pour moi. Ses yeux retournèrent à leur point initial, l'ordinateur sur lequel il pianotait à toute vitesse depuis des heures. Il titillait ma curiosité.
- Qu'est ce que tu fais ? lui demandai-je en tirant une chaise pour m'assoir face à lui.
Il resta concentré sur sa tâche, mais me répondit tout de même.
- J'épluche des documents.
- Quel est le but ?
Ses yeux quittèrent enfin l'ordinateur.
- Je suppose qu'Ilyas t'a déjà parlé des fichiers qui ont été volés il y a de cela plusieurs années ? m'interrogea-t-il.
- Oui, affirmai-je.
- Et bien je cherche des pistes pour trouver ceux que nous n'avons pas encore récupérés, m'expliqua-t-il.
Oh. Ça me semblait un peu ennuyeux, très fastidieux aussi, le genre de choses qui m'aurait littéralement fait disjoncter. La patience et moi n'étions pas de grandes amies. Voilà pourquoi je voulais tant que tout le monde revienne et vite. Je sentis qu'il était sur le point d'ajouter quelque chose.
- Il tient beaucoup à toi tu sais.
Je relevai la tête, surprise. Je ne m'attendais pas à ce revirement de situation. D'ailleurs je n'avais pas envie de parler d'Ilyas, vraiment pas. Mais il avait éveillé, une fois de plus, ma curiosité. Un jour, elle me ferait défaut. Pour le moment, elle tuait mon ennui.
VOUS LISEZ
Dark (Terminé)
Teen FictionDès ma plus tendre enfance, j'ai compris la définition du mot survivre. J'ai appris à vivre dans l'ombre des autres, l'ombre de cette famille. Un jour j'ai arrêté de compter les fois où j'avais été marqué au fer rouge parce que cela n'avait plus auc...