Ava faisait claquer ses doigts sur le dessus de son bureau. Son téléphone était posé devant elle et affichait l'heure : 6:08pm. Sous celui-ci un agenda était ouvert à la page du jour, du café avait été renversé sur la page mais on pouvait encore lire, griffonné à la hâte « Logan Grey - 6:10pm ».
Ava se leva de son fauteuil et attrapa sa veste dont il était difficile de deviner s'il s'agissait d'un sweat ou d'un manteau. Elle lui donnait une allure décontractée et élégante à la fois, ses bottes noires lui montaient jusqu'aux genoux et gardaient ses mollets au chaud. Sur un porte-manteau près de la porte d'entrée elle s'empara d'une écharpe qu'elle enroula autour de son cou faisant en sorte de cacher le bas de son visage. Ses cheveux blonds tombant à peine sur ses épaules étaient désormais prisonniers de cette écharpe en laine. Elle était prête à affronter le froid, et surtout à faire preuve de discrétion.Après avoir fermé la porte de son appartement à clé, elle se dirigea vers la porte d'ascenseur pour appuyer sur le bouton et attendre que celui-ci remonte jusqu'au quatrième étage. Une ombre à sa gauche lui attira l'oeil. Ben, un voisin, se dirigeait vers l'ascenseur, les mains dans les poches. Elle ne l'avait pas croisé depuis des mois. Il paraissait quelque peu négligé, des converses en piteux état, un pantalon trop grand, un tee-shirt noir sur lequel on pouvait remarquer les restes d'une écriture qui fut blanche, et un blouson gris qui avait dû appartenir à son père, bien plus costaud que lui. Ses cheveux blonds et bouclés étaient cachés par un bonnet kaki vissé sur sa tête. Il lui évoquait son frère, Jason, en moins soigné.
« - Salut Ben, dit Ava en guettant la montée de l'ascenseur au-dessus de la porte.
- Salut Ava. Tu tiens le choc ?
- Ce n'est pas simple tous les jours mais je n'ai pas vraiment le choix.
- Excuse-moi...je n'aurais pas dû te poser la question. »La porte de l'ascenseur s'ouvrit au même moment, Ava et Ben y entrèrent.
« - Rez-de-chaussée je suppose ? demanda Ava.
- Ouais. »Elle appuya sur le bouton frappé du numéro un et la porte se referma. Ben et elle ne s'adressèrent plus aucun regard ni aucun mot. Ava détestait qu'on se lamente sur son sort et qu'on s'excuse à la moindre question posée sur sa situation. Elle trouvait ces excuses pires que la question en elle-même. Bien sûr elle se retenait d'exploser à chaque moment similaire.
« - Allez, salut, dit Ben en sortant de l'ascenseur avant Ava. »
La jeune femme prit son téléphone dans sa poche avant de sortir à son tour de la cage d'ascenseur et fit mine d'être occupée sur celui-ci pour creuser une distance entre Ben et elle. Lorsqu'il eut passé le hall d'entrée et qu'il traversa la rue elle rangea son smartphone.
« - Bordel ! dit-elle en soupirant. A quel moment on va me foutre la paix avec ça ! »
Elle se retourna et vit Madame Grumwald, une vieille dame qui habitait au premier étage, assise sur une chaise, devant chez le concierge.
« - Pardon Madame Grumwald, s'excusa Ava pour son langage.
- Qu'est-ce que tu dis ma chérie ?
- Ah c'est vrai...Vous n'entendez pas mieux qu'hier. »Ava lui adressa un grand sourire et agita la main pour signaler à la vieille dame de laisser tomber. Elle traversa le couloir et n'entendit pas les quelques mots de Madame Grumwald, fort heureusement.
« - Pauvre chérie...Être confrontée à de telles atrocités à son âge... »
Tout l'immeuble était au courant : le frère d'Ava, Jason Jolly, était mort dans l'appartement D du quatrième étage, celui-là même où Ava, dix-neuf ans, continuait de vivre sans broncher.
Quelques mois plus tôt...
Après avoir marché plus d'une heure dans une chaleur insoutenable depuis l'université, Ava pensa que son heure était arrivée quand elle lut la feuille A4 collée sur la porte de l'ascenseur.
« EN PANNE »
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...