Les sirènes de New York hurlaient dans la rue, rien d'inhabituel. Que serait-elle sans ses bruits si caractéristiques ? Ce qui était plus louche, c'était l'homme appuyé contre le mur en brique rouge d'une ancienne librairie. Manteau kaki, casquette jaune abaissée sur son visage, jean large bleu, sa dégaine n'avait rien d'anormale dans le quartier. Il guettait les passants, inlassablement et il finit par trouver sa proie. Un adolescent d'une quinzaine d'années qui marchait sur le trottoir d'en face, les yeux rivés sur son smartphone. L'homme n'avait qu'une seule règle : sa victime devait figurer sur la liste des positifs MSHC. Pour y figurer, il suffisait de faire une prise de sang dans un laboratoire appartenant à Eavy-H. Les échantillons étaient analysés et ainsi la liste était déterminée. Des centaines de jeunes s'étaient retrouvés sur la liste en l'espace de trois jours, après une récolte massive des données et ce sans même le savoir. L'homme à la casquette jaune avait repéré le garçon la veille. Il traversa la rue et commença à suivre l'adolescent. Il finit par le dépasser, repérant une ruelle en perpendiculaire et attendit que le jeune brun passe à sa hauteur pour lui attraper le bras et l'entrainer avec lui. L'homme le plaqua contre le mur et lui plaça une main sur la bouche pour l'empêcher de hurler.
« - Je ne te veux aucun mal ok ? dit l'homme. Si je te lâche tu vas t'enfuir ? »
Malgré son regard apeuré, l'adolescent secoua la tête. Son agresseur relâcha son emprise, le laissant reprendre son souffle.
« - Vous voulez de l'argent ? demanda le jeune brun en sortant son portefeuille.
- Non, c'est plutôt moi qui ai quelque chose à te filer. T'as entendu parler du projet MSHC ?
- Euh...non...répondit-il dans la confusion.
- Félicitations ! Tu viens d'être choisi pour rejoindre ce projet.
- C'est quoi ce bordel ?
- Je pense avoir été clair mon gars, j'peux pas faire mieux. Comment est-ce que tu t'appelles ?L'adolescent fronça les sourcils, hésita un instant mais répondit finalement.
« - Tom Dahner.
- Bien Tom, je te donne ceci, dit l'homme en sortant un sachet contenant un comprimé.
- Ok je vois...Désolé mais ça ne m'intéresse pas.
- Ce n'est pas de la drogue Tom. Tu veux bien m'écouter ? Ça c'est ton futur, et notre futur à tous. Consomme ce comprimé tout de suite, il ne t'arrivera rien de mal. »Tom vivait la plus grande peur de sa vie. Il ignorait comment réagir face à cet homme.
« - Que se passera-t-il ensuite ? demanda-t-il par précaution.
- Pour le moment, rien. Mais les scientifiques qui travaillent sur le projet viendront ensuite voir tes parents, leur expliquer, et ta vie changera à tout jamais. Tu seras adulé par le monde entier ! »L'homme connaissait par coeur le discours qu'il devait tenir. C'était le troisième comprimé qu'il tentait de faire consommer, et les deux autres avaient été un succès. Pour Eavy-H et pour ses poches. C'était bien plus sûr que ses ventes de drogues dures et bien plus rentable. Il misait à chaque fois sur des adeptes des réseaux sociaux, il étudiait avec attention les profils et il prenait pour cibles ceux qui rêvaient de gloire et de célébrité. Cette génération était bien trop facile à convaincre. D'autres hommes prenaient des noms au hasard dans la liste. L'un d'eux avait été agressé par une jeune femme de vingt ans qu'il avait coincée pour lui faire avaler le comprimé de force. Un véritable gâchis.
« - Donc ce truc là va me rendre célèbre ? Tu penses vraiment me faire gober ça ?
- Deux autres l'ont fait avant toi. Et tu sais où ils sont ? Dans une suite de luxe aux frais des laboratoires qui gèrent le projet. Et bientôt ils seront célèbres. Libre à toi de les rejoindre ou de regretter en les regardant à la télévision et sur les réseaux sociaux. »Tom soupira. Il était tenté, évidemment. Il imaginait les têtes de ses amis si tout ce que disait l'homme était réel. Tom Dahner, qui ne va plus au collège mais qui se la coule douce dans une suite en attendant son heure de gloire. C'était trop beau. Il tendit la main vers le comprimé, toujours coincé entre le pouce et l'index de l'homme. Il hésita une dernière fois, puis, sous le regard brillant qui le scrutait, il avala le comprimé avant de s'écrouler quelques instants plus tard. Comme tous les autres positifs au projet MSHC.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...