Ava et Logan marchaient dans les rues de New York et si le jeune homme savait rester naturel, la blonde quant à elle ne cessait de tourner la tête à la recherche de ses agresseurs. Logan tira le bras de sa nouvelle alliée.
« - Plus tu te montreras méfiante plus les regards se tourneront vers toi. Je suis sur mes gardes alors fais moi confiance. »
Elle se contenta de soupirer en regardant le trottoir d'en face. Quelques mètres plus loin Ava indiqua à Logan d'entrer dans l'immeuble. La tension retomba un peu et elle passa devant lui pour rejoindre l'ascenseur.
« - Un peu glauque ton immeuble.
- Encore plus depuis que mon frère est mort. »Logan grimaça tandis que les portes de l'ascenseur s'ouvraient devant eux. Ava le précéda et appuya sur le bouton frappé du chiffre quatre. Elle appréhendait d'entrer à nouveau dans son appartement, elle craignait de se retrouver face aux deux hommes qui l'attendraient bien sagement dans son canapé. Quand la porte de l'ascenseur s'ouvrit sur le quatrième étage, Logan poussa légèrement Ava en avant pour qu'elle en sorte. La jeune femme s'avança dans le couloir qui menait jusque chez elle, la porte était ouverte et elle voyait déjà les objets qui jonchaient le sol. Ava retint un sanglot en entrant. Cet appartement était tout ce qu'il lui restait de Jason, elle avait refusé de le quitter mais elle savait qu'elle allait devoir y renoncer à présent, c'était bien trop dangereux. Logan suivait Ava et observait en silence l'état de l'appartement. Tout était renversé, les hommes étaient sans doute revenus après la fuite pour chercher quelque chose. Quelque chose ? La jeune femme se précipita dans sa chambre. Ils avaient tout retourné, jusqu'à son sac à main mais il y avait un objet qu'ils n'avaient pas vu alors qu'il se trouvait sous leurs yeux : l'agenda de Jason. Ava se jeta sur le carnet qui trainait au sol et se mit à pleurer. Logan resta devant la porte de la chambre sans savoir quel comportement adopter. Il la laissa pleurer quelques minutes avant de s'avancer vers elle.
« - Ava, tu devrais réunir tes affaires. On ne peut pas rester ici trop longtemps.
- Je vais téléphoner à mes parents pour qu'ils s'occupent des formalités pour rendre cet appartement. Je ne veux pas revenir ici.
- Est-ce que tu vas leur raconter ? »
Elle releva la tête vers Logan. La blonde connaissait ses parents sur le bout des doigts et elle les imaginait paniquer. Si Jason avait été dans sa situation c'était probablement ce qu'il aurait. C'était peut-être même ce qu'il avait fait.« - On parle de super-pouvoirs...Je crois qu'il vaudrait mieux que je reste évasive pour le moment.
- Je crois aussi. »Elle tira un sac de sport de sous son lit et commença à y mettre certains des vêtements qui jonchaient le sol. Ava était dans un état second, elle ne prenait pas la peine de regarder ce qu'elle enfournait rageusement dans son sac. Logan ne dit rien et se dirigea vers le salon dans l'espoir de trouver quelque chose qu'auraient laissé les deux hommes à la poursuite de la jeune fille. Il constata rapidement qu'il n'y avait rien à découvrir dans cet endroit dévasté. La voix d'Ava résonna alors dans la chambre, elle était en train d'appeler ses parents.
« - On a forcé la porte de mon appartement...Oui ça va maman, ne t'inquiète pas. Non rien n'a été volé. Mais je vais aller habiter ailleurs un petit moment...Chez un ami...Oui maman. Vous pourriez vous occuper de faire réparer la serrure pour moi ? Super. Merci, vraiment. Et...Je ne sais pas si j'ai encore envie d'y habiter maman. Je crois que je suis prête à partir tu sais. Oui...Je te laisse, je dois y aller. On s'appelle plus tard pour en reparler. Embrasse papa. »
Elle ferma son sac et le bascula sur son épaule. Logan était en train de ramasser des objets au sol. Ava ferma les yeux et les rouvrit. Les objets se soulevèrent dans les airs, en quelques secondes tout était de nouveau à sa place.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]
Science FictionA la mort de son frère, Ava veut tenter d'éclaircir les mystères qui planent autour de ce tragique évènement. Elle devient malgré elle la victime d'une expérience issue des laboratoires Eavy-H, mais elle n'est pas la seule. D'autres victimes de cett...