• chapitre 17

204 19 28
                                    

Seymour écarta son visage du microscope dans lequel il observait un échantillon de bactéries. Il avait repris son travail le plus normalement du monde, faisant comme si cet épisode de quelques mois n'avait pas affecté sa vie. Pourtant, chaque jour il pensait à ce que Logan et Ava tramaient dans le bâtiment obtenu par Lenroy. Il n'avait pas eu de nouvelles depuis son retour cinq jours auparavant, mais il était encore trop tôt pour espérer un signe. Il nota ses observations sur son carnet et retourna s'asseoir à son bureau, l'esprit embrumé. Il ne se sentait plus à sa place, il voulait aider Ava et Logan mais en restant cloîtré chez Artos il ne trouverait aucune information au sujet d'Eavy-H. Ne disposant d'aucun super-pouvoir, il ne leur serait d'aucune aide non plus au quartier général. Alors où était sa place finalement ? Il retira ses lunettes et enfouit son visage dans ses mains. La sonnerie de son téléphone le fit sursauter. Il s'empara du combiné sans attendre.

« - Bonjour Seymour.
- Salut Jane !
- Il y a quelqu'un pour toi à l'accueil.
- Qui ça ?
- Eh bien...je pense que tu devrais descendre. C'est important.
- J'arrive. »

Seymour reposa le téléphone sur son support et attrapa son badge avant de sortir du laboratoire. Il tenta de ne pas penser à ce qui l'attendait en bas, mais c'était peine perdu. Au ton employé par Jane, il avait deviné que ça ne présageait rien de bon. Il en eut la confirmation quelques secondes plus tard en débarquant dans le hall.

« - Miller, dit-il froidement.
- Docteur Davis ! s'enthousiasma hypocritement Vince. Avez-vous quelques minutes à m'accorder ? Rien de très formel, c'est simplement pour contribuer à la bonne cohésion entre Artos et Eavy-H. »

Jane regardait les deux hommes, assise derrière le comptoir de l'accueil. Comme la plupart des employés des laboratoires, elle n'appréciait pas la présence de Vince Miller chez Artos. Elle avait beau ne pas travailler au coeur du métier scientifique, elle devinait facilement que cette rencontre n'augurait pas de bonnes nouvelles pour son collègue et ami. Seymour lui jeta un coup d'oeil comme pour la rassurer et d'un signe de tête il intima à Vince de le suivre. Seymour trouva rapidement une salle de réunion disponible au rez-de-chaussée. Les deux hommes entrèrent et prirent place d'un bout à l'autre de la table, gardant le plus de distance possible.

« - On ne va pas se voiler la face, vous savez pourquoi je suis ici Davis.
- Absolument pas. Dites m'en plus, je vous en prie. »

Vince afficha un sourire carnassier, comme à son habitude. En réalité, il aurait voulu que Seymour sorte de ses gonds mais au lieu de ça, le scientifique restait impassible.

« - Logan Grey. Ava et Jason Jolly. Ils ont tous un point commun : vous.
- C'est étrange, j'aurais plutôt dit que leur point commun, c'était vous Miller. »

Miller pencha la tête. La répartie de Seymour n'était pas mauvaise.

« - Contrairement à vous, je ne connaissais pas Jason avant de me renseigner sur Ava. Il ne m'aura pas fallu bien longtemps pour comprendre le lien entre Ava et votre apprenti. En revanche j'ignore si Jason avait un lien avec Logan. Mais ça n'a aucune importance. Je suis ici parce qu'il me semble que notre discussion précédente chez Eavy-H prend tout son sens. Vous vouliez savoir ce que signifiait MSHC, est-ce bien cela ? »

Pris au dépourvu, Seymour se figea. Il avait presque oublié le sigle.

« - Oui.
- Je me suis donc autorisé à croire que Jason, d'après votre enquête à son sujet, était compatible dans le cadre de ce projet. Son dossier me l'a confirmé. »

Le scientifique d'Artos ne connaissait toujours pas la signification des quatre lettres, mais il comprenait qu'il s'agissait de l'expérience menée sur Logan et les autres.

Jollyjay - T1: a superheroes story [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant